Acheter votre résidence principale

VOTRE RÉSIDENCE PRINCIPALE, VOTRE LIEU DE VIE !

Acheter votre logement pour l’habiter est une démarche particulière, intimiste et engageante. Pour les primo-accédants, c’est un pas considérable à franchir avec la volonté de ne pas vous tromper. Pour les acheteurs plus expérimentés, c’est souvent l’occasion de faire un achat abouti, avec des demandes plus précises, liées à un budget souvent plus conséquent.

Votre vie et celle de vos proches

L’achat de votre résidence principale est crucial pour vous et votre famille : c’est dans ce nouveau logement que vous construirez votre mode de vie, que vous élèverez vos enfants, que vous passerez de bons moments. L’emplacement et la configuration de votre lieu de vie conditionnera également la qualité de votre quotidien. Enfin, votre habitat devra refléter vos envies et votre personnalité, au travers de sa décoration et de son aménagement.

Bien choisir son cadre de vie

A la ville ou à la campagne ?

Il est important de bien considérer les qualités et les défauts de chaque situation et de faire accorder votre choix avec vos impératifs quotidiens : proximité des transports, des axes routiers, temps de trajets, proximité des commerces et services, de la nature…des éléments déterminants à évaluer avant d’acheter.

Votre logement, votre patrimoine

Acheter votre logement pour habiter est une bonne opération à double titre :

  • Vous achetez un logement pour vous et votre famille qui deviendra votre patrimoine
  • Vous ne payez plus de loyers mensuels à fonds perdus et vous êtes vraiment chez vous !

C’est également un atout indiscutable pour préparer votre retraite ou transmettre à vos proches ! A l’issue de votre vie professionnelle, le logement que vous habiterez sera payé et vous éviterez donc de continuer à payer des mensualités. Vous pouvez aussi décider de transmettre ce logement à vos proches pour assurer leur sécurité et leur stabilité.

Des avantages pour votre résidence principale

Le prêt à taux 0 + :

- Il permet de financer une partie de votre résidence principale grâce à un prêt sans intérêt proposé par l’Etat.