S'informer sur le neuf

Acheter son logement : les étapes

Publié le 07 juin 2017

Découvrez les étapes de votre achat immobilier, depuis le choix de votre logement jusqu'à la remise des clés ! Pichet Immobilier fait le point sur le déroulement d'un projet d'achat de logement, notre infographie explicative ci-dessous vous apporte les précisions nécessaires ! 

L'acquisition d'un bien immobilier se décompose en différentes étapes successives : la recherche du bien, du financement, les travaux, l'emménagement...acheter son bien nécessite avant tout temps, réflexion....et stratégie. Voici un zoom sur quelques étapes cruciales en image !

La recherche de votre logement

L'étape de recherche peut prendre du temps, même si vous connaissez vos critères de sélection sur le bout des doigts, car il est important d'avoir une vision claire de l'offre disponible, afin d'éviter les déceptions lors de visites et par conséquent, de perdre du temps. Dans cette optique, l'aide du réseau d'agences Pichet Immobilier, étendu sur toute la France, peut vous permettre de mieux cibler les biens à visiter et d'être sélectif d'entrée de jeu. Plus de 25 points de vente en régions sont au service de votre projet.

De même, l'aide d'un conseiller Pichet Immobilier peut s'avérer déterminante pour vous présenter les meilleures opportunités disponibles sur le marché qui correspondent à vos critères, ce qui évitera qu'un bien attractif vous échappe. Il peut vous aider à organiser des visites, prendre des rendez-vous et faire une sélection de premier niveau : du temps gagné au quotidien et l'assurance de voir des appartements neufs pertinents.

Les étapes suivantes : de la signature à la remise des clés, en passant par le financement sont détaillées dans l'infographie ci-dessous. N'hésitez plus, découvrez notre catalogue de logements neuf pour lancer votre recherche :

Je découvre toute l'offre Pichet Immobilier !