S'informer sur le neuf

L'achat neuf, point de départ de la vie de couple

Publié le 06 septembre 2017

Quatre jeunes sur dix environ laissent le domicile familial pour vivre en couple : c'est le résultat d'une étude récente menée par la société d'études BVA Group, qui confirme que le parcours immobilier des français est fortement influencé par le début de la vie à deux. Pour 43 % d'entre eux, la vie de couple est même le premier motif de changement de logement, devant le motif professionnel.

Alors qu'en moyenne, les Français deviennent propriétaires de leur logement à l'âge de 31 ans, environ 40 % d'entre eux privilégient l'achat d'un appartement neuf. Cette tendance est accentuée chez les moins de 35 ans qui réalisent leur premier achat. L'union avec son conjoint ou sa conjointe via un PACS ou un mariage est l'événement majeur pour 23 % des Français, qui sonne le début d'un premier changement de vie.

Pour cet achat immobilier crucial, les personnes concernées font attention à leur cadre de vie : 3 acheteurs sur 4 vivent dans la région de leur choix et donnent leur préférence aux régions côtières pour s'installer, alors que 80 % des sondés ont pour objectif de choisir une région pour y habiter le plus longtemps possible, en l'associant à un projet de vie sur le long terme.

Pichet Immobilier propose justement dans toute la France des résidences neuves idéalement placées pour vivre pleinement sa vie de couple et envisager sereinement l'avenir !

Nos appartements neufs pour changer de vie !