S'informer sur le neuf

Bordeaux Euratlantique : un eldorado pour les investisseurs !

Publié le 22 juillet 2015

Avec le projet Bordeaux Euratlantique, la ville et sa communauté d’agglomération deviennent pour les cinq prochaines années
le cadre de nombreux investissements d'avenir qui propulseront Bordeaux au rang de capitale européenne de premier plan : 
 recherche, éducation, technologies de pointe sont autant de secteurs porteurs sur lesquels Bordeaux va se positionner.
 Un projet d'envergure qui s'articule autour de la construction de la LGV Paris - Madrid, prévu pour 2017. 

Le projet Bordeaux Euratlantique va façonner la capitale girondine dans les prochaines années et lui donner une envergure européenne de renom, dont on vantera bientôt les mérites au même titre que son patrimoine architectural ou encore son climat doux et privilégié. Bordeaux Euratlantique est un projet multi-facettes qui porte plusieurs ambitions : expansion démographique, développement économique et foncier...Découvrez les quelques aspects du projet porté par Bordeaux et sa région.

Bordeaux à 2 heures de Paris en 2017 grâce au projet Euratlantique !

Véritable colonne vertébrale du projet Bordeaux Euratlantique, la construction de la ligne à grande vitesse (LGV) Bordeaux-Paris a commencé en 2012. Longue de 308 km avec 38 km de raccordements, la ligne ramènera Paris à 2 heures de trajet de Bordeaux. Une nouvelle qui va inciter de nombreux cadres et dirigeants parisien à venir travailler dans un cadre d'exception ! Les travaux dureront 73 mois. Avec un tel investissement, ce sont 3 millions de voyageurs supplémentaires par an qui sont attendus à l'ouverture de la ligne !

Bordeaux-euratlantique-lgv

La LGV sera en service pour 2017

 Bordeaux Euratlantique : une ambition économique et territoriale

L’opération d’intérêt national Euratlantique s’étend sur 738 hectares, entre Bordeaux-Sud, Bègles et Floirac : un projet urbanistique et économique de très grande ampleur dont l’ambition est de hisser la ville au rang de métropole européenne. Au coeur de ce projet : la création d’un centre d’affaires à vocation internationale et l’aménagement durable de quatre grands pôles urbains sur le territoire, Bordeaux Euratlantique permet une nouvelle centralité d’agglomération entre les deux rives de la Garonne. De nombreux grands projets d’infrastructures, d’équipements culturels et d’espaces paysagers s’inscrivent dans ce devenir territorial d’ici à 2020.

Un territoire en pleine mutation

 Un développement foncier et démographique ambitieux grâce à Bordeaux Euratlantique

  • Plus de 400 000 m2 de bureaux
  • 50 000 logements supplémentaires prévus d'ici 5 ans
  • Un potentiel de plus de 20 000 emplois
  • Un World Trade Center (le seul entre l'Atlantique et la Méditerranée)
  • Des aménagements au service des salariés : Conciergerie, crèches, restaurants d'entreprise, hôtellerie, commerces de proximité, services, loisirs
  • Intermodalité centrale autour de la gare avec les TGV (France-Europe), les TER (région), de nouvelles lignes de transports en commun
  • en Site Propre (métropole) et un réseau de pistes cyclables (local)
  • Une gare aménagée et agrandie (commerces, parkings...)
  • Équipements publics (écoles, santé ... )

Plusieurs programmes immobiliers en prévision

Ces exemples concrets démontrent d'ores et déjà que Bordeaux Euratlantique aura un effet très positif sur le développement de la ville et de sa métropole d'un point de vue économique et structurel. Bordeaux va s'affirmer dans les prochaines années comme la ville de province où il fera bon investir et résider, ne serait-ce que pour profiter du climat favorable et du bord de mer. Mais il serait réducteur d'en rester là : le projet Bordeaux Euratlantique présage surtout d'un développement radieux et continu, avec des belles opportunités d'emploi à la clé pour la plupart des cadres parisien en quête d'un cadre de vie meilleur.

Le développement démographique s'accélérant ces deux dernières années, de nombreux projets fonciers de logements et bureaux voient le jour, parfois dans le cadre de réhabilitations complètes de quartiers. Pichet Immobilier, en acteur local impliqué dans le projet Bordeaux Euratlantique, s'engage sur plusieurs projets qui vont redéfinir plusieurs lieux de vie de la capitale girondine. De nombreux appartements à Bordeaux sont déjà disponibles ! Nos conseillers en agence immobilière sur Bordeaux peuvent d'ailleurs répondre à toutes vos questions.  Découvrez nos meilleures opportunités :

Les programmes Pichet Immobilier sur Bordeaux

Vous souhaitez en savoir plus sur le projet Bordeaux Euratlantique ?

 Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers