S'informer sur le neuf

Bordeaux, seconde ville où investir en 2016

Publié le 10 mai 2016

Selon le palmarès décerné chaque année par le site Explorimmoneuf, Bordeaux parvient cette année à la seconde place des villes pour investir dans l'immobilier en 2016. Un résultat en nette hausse, puisque la capitale girondine gagne 3 places par rapport à l'année 2015. Bordeaux séduit de plus en plus et se positionne à bien des égards comme  un emplacement de choix : qualité de vie incomparable, environnement naturel exceptionnel, croissance économique constante...les arguments pour expliquer ce succès ne manquent pas !

Tous les regards sont tournés vers Bordeaux. La ville n'en finit pas de séduire les investisseurs, avec des atouts indiscutables :

Bordeaux, berceau de nouveaux projets !

Avec l'arrivée de la LGV imminente (2017), Bordeaux sera à 2 heures seulement de Paris en TGV, un plus indéniable pour tout entrepreneur qui peut envisager d'opter pour des locaux en région. La dynamique globale du projet Euratlantique qui consiste à réaménager 738 hectares pour créer un nouveau point d'attrait économique et social sur la zone Bordeaux-Floirac-Bègles ouvre de belles perspectives d'aménagements de quartiers et de réhabilitation en faveur d'une qualité de vie toujours améliorée.

Malgré une hausse légère des loyers cette année (+ 0.2 %), Bordeaux surfe sur ces opportunités de projet pour proposer de futurs emplacements attractifs autour de la gare, qui va être totalement métamorphosée pour accueillir la Ligne à Grande Vitesse. Les prévisions les plus optimistes annoncent des rendement autour de 5 %.

Bordeaux, des indicateurs au vert !

Bordeaux connait depuis ces 3 dernières années une croissance démographique constante, soit 3, 36 % ! L'emploi a progressé de 0.2 % cette année. Parallèlement, les étudiants sont plus nombreux ( + 2.4 % en 2016)  et les réalisations dans le domaine de la recherche et le développement des domaines de pointe (Opération Campus), renforce le sentiment que Bordeaux est plus que jamais la ville où il faut investir ! D'ailleurs, plus de 75 % des achats immobiliers actuels le sont à des fins d'investissement !

Découvrez notre programme immobilier bien placé près de la future gare LGV !