S'informer sur le neuf

Bordeaux et Nantes, destinations préférées des cadres parisiens

Publié le 06 septembre 2016

Le site de recrutement Cadremploi.fr vient tout juste de publier son dernier sondage portant sur les villes de province préférées des cadres parisiens. Bordeaux arrive en tête, principalement grâce à sa douceur de vivre et sa proximité avec l'océan. Nantes, qui se classe en troisième position, est plébiscitée pour son dynamisme économique.

Bordeaux, la douceur de vivre

Avec un ensoleillement attractif et une multitude de projets en plein développement, Bordeaux séduit de plus en plus. Ce constat est renforcé par les résultats du dernier sondage diffusé par Cadremploi.fr. Les cadres interrogés sont formels, ils viendraient volontiers pour un salaire inférieur en terre girondine, ne serait-ce que pour goûter à un cadre de vie valorisant et profiter d'un véritable équilibre entre vie professionnelle et personnelle, un sentiment partagé par 63 % d'entre eux.

Nantes, une économie dynamique

Après Bordeaux et Lyon, Nantes arrive en troisième position, plébiscitée par 49 % des cadres interrogés pour son dynamisme économique jamais démenti ses dernières années. Sur l'ensemble du sondage, 80 % des personnes sondées avouent que la région parisienne n'est plus en mesure aujourd'hui de leur fournir un cadre de vie agréable avec une gestion du quotidien simplifiée, voire juste "vivable". Pichet Immobilier propose justement de nouvelles opportunités sur Bordeaux et Nantes, proches de tous commerces & services. Découvrez-les !

Nos programmes sur Bordeaux & le Bassin d'Arcachon

Nos programmes dans la région de Nantes