S'informer sur le neuf

Bordeaux et la région parisienne, le choix des investisseurs

Publié le 21 juillet 2016

Ce mercredi 20 juillet 2016, l'institut de sondage Opinion Way vient de publier une nouvelle étude qui confirme que les Français qui veulent investir dans l'immobilier choisissent en priorité Bordeaux ou la région parisienne. Un ménage sur cinq parmi les sondés considèrent Bordeaux comme le lieu de prédilection pour investir dans l'immobilier. Avec un rendement constaté de 4 % par investissement, Paris et sa région terminent second de ce nouveau classement.

Bordeaux et sa LGV

Bordeaux fait l'objet d'une profonde rénovation et d'investissements importants depuis ces dernières années, afin de devenir toujours plus attractive pour les investisseurs. Les atouts ne manquent pas : un positionnement proche de l'océan, l'arrivée en 2017 de la Ligne à Grande Vitesse qui la placera à 2 heures de Paris, un vignoble & une gastronomie réputés, un domaine universitaire bien pourvu avec des pôles de recherche et d'excellence soutenus par l’État...

La plupart des investisseurs espèrent un rendement autour de 3 % pour leur investissement immobilier, toujours bien plus intéressant qu'un PEL dont le taux de rémunération passera à 1% en Août prochain.

Paris revient !

La capitale française remonte de la cinquième à la seconde place de ce palmarès, par rapport à l'édition précédente. La montée en force des loyers conventionnés n'a pas découragé les investisseurs immobiliers. Avec un prix au mètre carré très élevé, même dans l'ancien (près de 8 000 Euros le mètre carré), les locations restent un choix inévitable pour beaucoup, ce qui rend l'investissement locatif attractif. Le rendement attendu se situe autour de 4 %.

Le marché reste tendu & dynamique malgré un déficit d'offres et une explosion de la demande.

Découvrez nos opportunités sur Bordeaux & la région parisienne