S'informer sur le neuf

Le guide Lonely Planet place Bordeaux en tête des villes à visiter en 2017

Publié le 03 novembre 2016

Dans son Best of des villes à visiter en 2017, le célèbre guide du voyageur Lonely Planet place clairement Bordeaux en première position, devant Le Cap (Afrique du Sud) et Los Angeles (USA). Les raisons de ce succès ? Un patrimoine historique riche et la ligne à grande vitesse (LGV), qui arrivera dès 2017, plaçant Bordeaux à seulement deux heures de Paris.

Le guide du voyageur Lonely Planet vient de publier son top 10 des villes à visiter dans le monde et Bordeaux occupe la première place devant Le Cap et Los Angeles. La capitale girondine ne manque pas d'atouts pour séduire. Voici ce qui a motivé le choix du fameux guide du voyageur : 

Un patrimoine riche et conservé :

Ses monuments historiques au cœur du centre-ville - ex :  la Place de la Bourse - placent Bordeaux juste après Paris sur le plan du patrimoine immobilier historique. Mais ce n'est pas tout : grâce à la réhabilitation récente de ses quais, l'ouverture cette année de la Cité du Vin notamment, Bordeaux a étoffé son cadre de vie. Même la rive droite, longtemps laissée de côté par les bordelais, profite désormais d'un plan de construction & d'aménagement en phase avec son paysage urbain !

La LGV, une aubaine pour l'activité économique :

Bordeaux offre désormais un environnement convoité par de nombreux cadres parisiens et leurs familles. L'arrivée de la ligne à grande vitesse Paris - Bordeaux, annoncée pour la mi-2017, va attirer bon nombre de chefs d'entreprises, avec l'ambition d'y installer un siège régional dans une ville stratégiquement placée et avec un fort potentiel de développement économique et démographique sur les 10 prochaines années. Pichet Immobilier vous propose sa sélection de résidences sur Bordeaux et sa région !

Nos programmes sur Bordeaux & sa région