S'informer sur le neuf

Immobilier Auvergne Rhône-Alpes : le boom de l'accession !

Publié le 16 mars 2017

Le Panoramik - Thonon-les-Bains

Logic Immo fait le point sur l'embellie actuelle du marché de l'immobilier neuf en région Auvergne Rhône-Alpes et confirme que le nombre de nouveaux propriétaires dans le neuf ne cesse d'y augmenter depuis plusieurs années. Pichet Immobilier vous en dit plus sur les raisons de cet essor !

C'est un fait : en région Auvergne Rhône-Alpes, 58,7 % des ménages sont propriétaires de leur résidence principale, soit 1 % de plus que la moyenne nationale, selon le site web Logic Immo. Dans une zone attractive, grâce à  son environnement naturel valorisant et à son dynamisme économique, les constructions dans le neuf ne se limitent plus à l'hypercentre de Lyon, fort urbanisé. Les deuxièmes et troisièmes couronnes du Grand Lyon ne sont qu'un point de départ vers l'Ain et l'Isère limitrophes, situés seulement à une dizaine de kilomètres.

Le développement récent des infrastructures routières et autoroutières dans ces départements ont renforcé leur attractivité et poussé les accédants et primo-accédants à s'intéresser à des communes offrant un cadre de vie agréable et des services de proximité accessibles, pour mieux vivre leur quotidien.

Les experts Pichet Immobilier l'ont bien compris : nos nouvelles résidences à Bonneville (74), Sathonay-Camp (69), Thonon-les-Bains (74), Chevry (01)  sont à découvrir pour faire écho à votre projet de vie ! 

Nos programmes à découvrir en Auvergne-Rhône-Alpes !