S'informer sur le neuf

La Rochelle : une qualité de vie recherchée

Publié le 29 juin 2015

Grâce à son architecture séduisante et sa taille humaine, la ville aux deux tours reste très prisée pour sa

qualité de vie et son environnement naturel exceptionnel.

Une situation rêvée sur la façade atlantique

Dotée du plus grand port de plaisance sur la façade atlantique européenne, La Rochelle profite d'une situation de choix qui laisse à ses résidents de nombreuses opportunités. Pour vos escapades et vos week-ends, les îles de Ré ( 20 minutes) et d'Oléron (45 minutes) vous attendent. Grâce à la ligne TGV, Paris est à moins de 3 heures de trajet. Avec son climat doux toute l'année et ses nombreuses activités de loisir liées au nautisme, la cité rochelaise ne lasse jamais. Son théâtre et ses nombreuses festivités estivales (Francofolies de La Rochelle ) apportent richesse et diversité dans l'offre culturelle, un point important pour une ville de taille moyenne.

Un patrimoine exceptionnel ouvert sur l'océan 

Si La Rochelle séduit autant les touristes de passage que ses résidents, c'est que le charme d'une ballade au coeur des rues pavées de son centre historique ne laisse personne indifférent. Des quais qui longent le vieux port jusqu'à la grosse horloge, en passant par le cours des dames et la tour Saint Nicolas qui regarde fièrement le large, chaque promenade est l'occasion de se laisser porter par les vents marins dans une ambiance intimiste.

Véritable trésor d'architecture, le centre historique de La Rochelle surprend à chaque coin de rue. Toutes les époques y sont présentes : Moyen Age avec les rues à arcades, Renaissance avec des édifices tels que l'Hôtel de ville, le XVIII ème siècle avec les hôtels particuliers des grands armateurs.

Un pole d'attractivité économique dans de nombreux secteurs

La Rochelle conjugue de nombreux atouts dans le domaine économique. Outre ses activités portuaires commerciales florissantes (le port autonome de La Rochelle - Pallice est classé au 6 ème rang des ports de commerce français en terme de tonnage), la ville se distingue surtout par le rayonnement international de ses structures universitaires et ses nombreux centres d'affaires et parc d'activité dernière génération.

Deux résidences neuves à La Rochelle proposées par Pichet Immobilier !

Grâce à son agence implantée à La Rochelle, Pichet Immobilier s'est positionné depuis plusieurs années en tant qu'acteur incontournable de l'immobilier local. Nos conseillers vous proposent deux résidences neuves avec tous les atouts pour profiter au mieux des charmes de cette citée historique.

- Le Carré des Minimes :

Le Carré des Minimes à La Rochelle vous offre une fenêtre sur le plus grand port de plaisance de la façade atlantique européenne : vous profiterez en effet d'une vue agréable sur l'océan. Ce programme immobilier neuf se situe en effet à deux pas des voiliers et bateaux de plaisance, dans un quartier calme et résidentiel. Les appartements neufs proposés conviennent à tous les projets de vie, étant déclinés du T1 au T4. Les balcons ou jardins proposés sont autant d'appels vers l'océan tout proche, ce qui ne vous empêchera pas de profiter de tout le charme et la culture de la cité maritime et de ses rues animées.

> Découvrez le Carré deS Minimes 

- Le Domaine Eugène Delacroix : 

Situé à 10 minutes à pied du vieux port et du centre historique de la ville, le Domaine Eugène Delacroix décline 79 appartements neufs du T2 au T4 qui s'ouvrent sur des jardins paysagers. Des loggias bien pensées prolongent les espaces de vie. L'accent est mis sur le souci du détail : finition irréprochable, vastes jardins travaillés et appaisants, respect de l'environnement grâce à l'utilisation de matériaux nobles... le domaine est clairement une adresse d'exception.

> Découvrez le Domaine Eugène Delacroix