S'informer sur le neuf

Immobilier neuf : du mouvement vers la province !

Publié le 31 juillet 2017

Empruntis a fait ressortir d'une récente étude la sédentarité des Français dans leur vision globale de l'habitat et de l'immobilier neuf : 92 % d'entre eux ont en effet un projet d'achat immobilier dans leur région d'habitation actuelle. L’île-de-France constitue à elle seule le reste du panel et fait donc figure d'exception. Les franciliens souhaitent majoritairement rejoindre la province, avec en tête des régions comme le Rhône-Alpes, la Provence-Alpes-Côte d'Azur, ou encore la Nouvelle Aquitaine.

Le cabinet de courtage Empruntis est formel sur la sédentarité des français et décerne dans la foulée la palme de la mobilité aux franciliens, seuls exceptions de l'étude menée :  ces derniers souhaitent pour la plupart quitter l’île-de-France pour la Nouvelle Aquitaine, la PACA et la région Rhône-Alpes.

27 % des personnes interrogées voulant habiter la région de Lyon sont d'ailleurs originaires de Paris ou de sa région, à titre d'exemple.

Les raisons de cette volonté de mouvement chez les parisiens sont connues : trouver un meilleur rapport qualité / prix dans leur quotidien, bénéficier de services et d'un climat plus agréable, d'une qualité de vie certaine....sans pour autant être loin des commerces, services et toujours à proximité d'un bassin d'emploi complet.

L'attractivité de la province n'est donc plus à démontrer ! 

Visitez nos résidences pour votre projet de vie en province