S'informer sur le neuf

Immobilier neuf Bordeaux : les quartiers qui ont la cote

Publié le 23 août 2017

Une récente étude dévoilée par le site Se Loger Neuf confirme que plusieurs quartiers de Bordeaux présentent toutes les conditions réunies pour un projet immobilier réussi ! Avec Pichet Immobilier, implanté depuis près de 30 ans en région bordelaise, découvrez les résultats de l'étude ! 

Comme le rappelle Se Loger Neuf, avec l'initiative "Bordeaux 2030", la capitale girondine ambitionne clairement de devenir un pôle économique incontournable à l'échelle européenne. Ce constat favorise le développement accéléré de certains quartiers de Bordeaux, où les investissements et les projets de construction vont bon train. Pichet Immobilier propose justement plusieurs résidences implantées dans des quartiers bordelais à fort potentiel. Quelques exemples : 

Quartier Brazza : un bouillon de culture !

Situé rive droite, ce quartier s'entendra sur 50 hectares environ et proposera environ 5 000 logements en accession dans les années à venir. Un lieu pétri de culture, d'art et d'artisanat composé majoritairement d'accédants, charmés par l'animation des lieux. La future création d'une salle de concert-restaurant, ainsi que d'un marché permanent pour chineurs devrait encore ajouter à l'attractivité du quartier.

Découvrez une résidence Pichet Immobilier à proximité du quartier Brazza !

Les Bassins à Flots : des emplois au nord de Bordeaux !

Ce quartier mixte proposant logements, commerces et équipements au nord de Bordeaux accueille notamment la toute nouvelle et prestigieuse cité du vin. Grâce à des projets phares - un complexe hôtelier quatre étoiles est notamment en prévision - ce sont environ 6 000 emplois qui vont être créés. Une salle de congrès, un restaurant ainsi que le Musée de la Marine viendront compléter l'ensemble.

Découvrez une résidence Pichet Immobilier dans le quartier des Bassins à Flots !

 Saint-Jean Belcier, un moteur économique !

Ce quartier qui borde la Garonne fait naître idées en matière de qualité de vie, tout au long de ses 145 hectares. Des bureaux, des équipements, des logements d'habitation se partageront prochainement un espace de vie repensé pour la vie de quartier. C'est aussi et surtout un futur moteur économique pour Bordeaux : le quartier accueillera prochainement un centre tertiaire ou encore la future Maison de l'Economie Créative.

Découvrez une résidence Pichet Immobilier dans le quartier Saint-Jean Belcier !