S'informer sur le neuf

Achat en bord de mer : comment investir ?

Publié le 11 avril 2016

Immobilier bord de mer

Vivre en bord de mer ou y posséder une résidence secondaire fait toujours autant rêver mais semble réservé à quelques privilégiés. Il existe pourtant des moyens de rendre de tels projets accessibles.

Vivre en bord de mer : les avantages.

Le bord de mer est la destination préférée des Français pour les vacances et nombreux sont ceux qui rêvent de pouvoir y vivre à l’année. Que ce soit pour la qualité de vie, les effets bénéfiques sur la santé ou les nombreuses activités qui y sont liées, les régions littorales présentent, il est vrai, de nombreux avantages. Vivre en bord de mer est considéré comme un privilège mais il existe aujourd’hui des moyens de le rendre accessible.

Achat immobilier neuf en bord de mer : résidence principale, secondaire ou investissement locatif ?

Malgré le contexte économique, disposer d’une résidence principale ou secondaire en bord de mer fait toujours autant rêver. Vous souhaitez investir en bord de mer ? Pourquoi ne pas vous lancer ? Trois options s’offrent à vous.

Résidence principale

Si vous faites partie de ces privilégiés qui travaillent à proximité du littoral, pourquoi ne pas vivre en bord de mer et profiter d’un cadre de vie idyllique ? Ainsi, tout en payant votre loyer mensuel, vous vous constituerez un patrimoine immobilier à forte valeur ajoutée.

Résidence secondaire

Pour les adeptes des vacances à la plage, il peut être intéressant d’acquérir un bien immobilier en bord de mer pour en finir avec le stress de trouver un hébergement hôtelier ou une location saisonnière. Vous pourrez ainsi y réunir votre famille et profiter de la sérénité du bord de mer.

L’autre avantage non négligeable de cette opération est de pouvoir vous constituer un patrimoine et de transformer votre résidence secondaire en résidence principale une fois la retraite venue.

Investissement locatif

Investir en bord de mer peut être un excellent placement financier sur le long terme et peut être réalisé dans le cadre de la loi Pinel d’autant que la demande locative dans ce secteur géographique est forte. Cela vous permettra ainsi d’obtenir une réduction d’impôts pouvant atteindre 21% du montant de l’investissement immobilier, si votre bien immobilier est loué à temps plein pendant 12 ans.

Notez qu’à la fin de la période de location obligatoire dans le cadre de ce dispositif de défiscalisation (6, 9 ou 12 ans), il vous sera possible d’occuper ce logement ou de poursuivre la mise en location.

Investir en bord de mer : les programmes Pichet sur le littoral

Pichet immobilier propose des opportunités exceptionnelles sur le littoral :

Ces programmes immobiliers neufs jouissent d’emplacements privilégiés avec vue sur mer, à proximité des ports de plaisance et de toutes commodités.