S'informer sur le neuf

Les jeunes et l'achat immobilier : du concret !

Publié le 16 mai 2017

Selon une étude récemment publiée par HSBC, les jeunes en France manifestent un intérêt véritable pour l'accession à l'immobilier, dans la moyenne mondiale. Explications.

D'après les résultats de l'enquête menée par HSBC, plus de 40 % des jeunes nés entre 1981 et 1998 sont propriétaires de leur logement dans le monde. En France, à titre de comparaison, ce sont 41 % de ces fameux "millennials" qui sont propriétaires !

L'Insee confirme cette tendance et enregistre un taux de détention de patrimoine immobilier de 19,6% chez les moins de 30 ans et de 53,4% chez les 30-39 ans. Les jeunes Français se distinguent dans cette enquête HSBC par la part de ceux qui veulent accéder à la propriété à moyen terme (69% des sondés), qui est la plus basse parmi les "millennials" des 9 pays étudiés.

Que faut-il en conclure ? D'après HSBC, les jeunes français sont tout simplement les plus réalistes ! Parmi ceux qui veulent acheter dans les deux ans, 21 % ont un budget précis défini.

Ces conclusions confirment l'engouement toujours palpable des français - et des plus jeunes - pour l'accession à la propriété. Une bonne raison de plus pour préparer son projet avec Pichet Immobilier !

Découvrez nos résidences !