S'informer sur le neuf

Bordeaux Euratlantique : les signaux positifs de la LGV

Publié le 08 juin 2016

L'institut de sondage IFOP a publié récemment les résultats d'un sondage portant sur les attentes de la population par rapport à la future LGV (ligne à grande vitesse) qui reliera Bordeaux à Paris à partir de Juillet 2017. Les résultats montrent une forte attente aussi bien du côté des particuliers que des entrepreneurs.

Les résultats du sondage produit dernièrement par l'IFOP sont clairs : l'attente des bordelais vis-à-vis de la future LGV est grande chez les usagers. Réalisée sur un échantillon de plus de 1 000 personnes, l'étude dévoile que 70 % des sondés privilégient le train aux autres moyens de transport pour se rendre dans la capitale. Parmi eux, 60 % font au moins un trajet par semaine dans le cadre de leurs obligations personnelles ou professionnelles.

Au sein de cette part d'usagers qui fréquentent déjà la ligne Paris-Bordeaux, plus de 45 % augmenteront très probablement la fréquence de leurs déplacements à partir de Juillet 2017 - date prévue de la mise en service de la section LGV.

La plupart des usagers qui plébiscitent la future LGV (plus de 97 %) estiment même pouvoir envisager de multiplier les séjours courts entre Bordeaux et Paris sur un week-end, voire une journée seulement.

Pour les professionnels, le bénéfice de la LGV ne laisse pas de place au doute : 53 % d'entre eux assurent qu'il multiplieront leur déplacements pros à partir de la date d'ouverture du nouveau tronçon, d'autant que le wifi sera à leur disposition dans les rames concernées.

Pichet Immobilier commercialise justement plusieurs programmes situés au centre-ville de Bordeaux, près de la future gare TGV.

Découvrez nos emplacements pour profiter de l'arrivée de la LGV