S'informer sur le neuf

Loi Macron : baisse des frais de notaire confirmée !

Publié le 01 mars 2016

Dans le cadre de la loi Macron 2016, les taxes et honoraires du notaire vont connaitre une baisse significative : une aubaine pour tout acquéreur d'un appartement neuf par exemple, car toute transaction au delà de 150 000 Euros pourra bénéficier d'une remise liée aux frais de notaires allant d'environ 2.5 % par rapports aux honoraires habituels !

2.5 % de remise en moyenne sur les frais de notaires !

Grâce à ces nouvelles dispositions, un particulier peut profiter de remises d'environ 2.5 % en moyenne, par rapport aux tarifs pratiqués actuellement, si le montant de la transaction dépasse les 150 000 Euros. Une belle opportunité, qui représente tout de même plus de la moitié des ventes de logements, selon les ministres de l’Économie, Emmanuel Macron, et de la Justice, Jean-Jacques Urvoas.

En tout état de cause, à partir de Mai 2016, le montant des honoraires appliqués à une transaction immobilière ne pourra dépasser 10 % du montant total de l'achat, avec un minimum facturé forfaitaire de 90 Euros.

C'est le moment de profiter de conditions avantageuses

En plus des frais de notaires qui vont prochainement diminuer, on note une stabilisation des taux d'intérêt immobiliers dans certaines régions, notamment en Ile-de-France : 2 avantages cumulés non négligeables qui peuvent convaincre les particuliers d'enclencher leur  projet immobilier en région parisienne !