S'informer sur le neuf

Prêt à Taux Zéro : les zones B2 et C maintenues pendant 2 ans

Publié le 13 novembre 2017

Les députés ont voté jeudi dernier en commission le maintient pour deux ans supplémentaires du dispositif PTZ (Prêt à Taux Zéro)  dans les périphéries des villes et les zones rurales, soit les zones B2 et C. Une décision à l'avantage des  futurs propriétaires, qui peuvent profiter de conditions de financement idéales pour leur projet dans les zones concernées. 

Initialement réduit aux zones tendues pour les quatre années à venir, le PTZ va donc perdurer pour deux années supplémentaires en zones B2 et C. Cela signifie concrètement que certaines zones rurales ou en périphérie des agglomérations seront toujours éligibles au dispositif. Pour mémoire, le PTZ, financé par l'Etat, permet à tout acheteur remplissant les conditions de zones et de statut de financer une partie de l'achat de son logement à taux 0.

L'amendement voté jeudi dernier fait écho au constat soulevé dès septembre par le Ministère du Logement, qui rappelait que 6 PTZ sur 10 concernent des financements en zone rurale ou périurbaine.

Pour rappel, l'Etat finance chaque année le PTZ à hauteur de 800 millions d'Euros en faveur des ménages éligibles, principalement des primo-accédants.

Les résidences neuves Pichet Immobilier sont éligibles au PTZ, choisissez votre appartement et prenez rendez-vous !

Je choisis mon futur logement éligible au Prêt à Taux Zéro