S'informer sur le neuf

Marché de l'immobilier : le Pays Basque a le vent en poupe

Publié le 14 juin 2017

Exemple d'aménagement intérieur - Résidence Baiona Bihotza - Bayonne

Selon une étude récente du journal La Tribune, qui a organisé récemment la seconde édition des Rencontres de l'immobilier, le marché de la construction au Pays Basque se porte très bien, comme en témoigne les nombreux projets de résidences et d'aménagement en cours dans la région, ainsi que l'effervescence immobilière qui domine près des côtes. En effet, plus de 58 % des 300 000 résidents de la région sont installés non loin du front de mer. Pichet Immobilier vous propose justement plusieurs résidences neuves proches de l'océan pour votre projet d'achat...

Selon La Tribune, le Président de la Chambre de Commerce & d'Industrie, André Garetta, a confirmé que près de 15 000 nouveaux habitants se sont installés au Pays Basque ces 5 dernières années. Cela représente une progression de près de 1 % par an, soit deux fois plus que partout ailleurs en France métropolitaine. 

La Côte Basque a concentré entre 2005 et 2015 plus de 55 % des constructions neuves réalisées dans le Pays Basque. Un dynamisme certain, qui a un impact direct sur la hausse des transactions immobilières dans la région ( + 8% en 2016).

Le territoire a d'ailleurs été moins impacté économiquement parlant que le reste de la France depuis la crise financière de 2008. D'ailleurs, depuis 18 mois, la CCI enregistre un niveau d'activité supérieur à avant la crise concernant les agences immobilières.

Pichet Immobilier a suivi cette tendance dynamique en lançant la construction de plusieurs résidences dans la région ! Des résidences qui ont tous pour point commun la proximité des commerces, services et qui se trouvent à deux pas de l'océan !

Découvrez nos résidences au Pays-Basque