S'informer sur le neuf

Projet de loi Finances 2016 : les mesures en faveur de l’accession à la propriété

Publié le 22 octobre 2015

Le projet de loi Finances 2016, présenté fin septembre par le gouvernement, propose plusieurs mesures liées au secteur de l’immobilier. Parmi les priorités du gouvernement, figurent la relance de la construction et l’accès au logement neuf et à ses avantages, véritables leviers de la croissance. Tour d’horizon des prochaines mesures destinées aux futurs acquéreurs :

Des prêts aidés maintenus et élargis

Ces prêts visent à aider les ménages primos-accédants à financer l’achat de leur premier bien immobilier. Ainsi, l’APL accession, une aide destinée aux ménages modestes sera maintenue en 2016. Le prêt à taux zéro dans le neuf  (PTZ) sera lui aussi conservé et élargi. Ces élargissements concernent le plafond de ressources, le coût maximal de l’opération et enfin le différé de remboursement.

Le dispositif Pinel, une aide à l’investissement locatif qui confirme son attrait

Une année après sa création et en raison de ses bons résultats, le dispositif « Pinel » est également maintenu. Le gouvernement table sur 50 000 logements bénéficiant du « Pinel » en 2015 et 2016, contre 35 000 en 2013. Ce dispositif constitue une véritable aubaine pour les particuliers qui souhaitent investir dans le neuf. Ils pourront en effet continuer à déduire jusqu’à 63 000 € de leurs impôts s’ils louent leur bien immobilier sur une durée de douze ans.

Découvrez nos programmes immobiliers neufs qui bénéficient de ces mesures.