S'informer sur le neuf

Logement neuf : les mises en chantier au beau fixe !

Publié le 17 février 2017

Le Panoramik - Thonon-les-Bains

Les taux de crédit exceptionnellement bas sur ces derniers mois, ainsi que le succès du dispositif Pinel ont permis - selon le Ministère du Logement-   une progression de 10 % fin 2016 sur les mises chantier par rapport à l'année précédente.

Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement, vient de le confirmer : les mises en chantier en 2016 ont progressé de 10 % comparativement à 2015. Cela représente la construction d'environ 376 000 logements neufs sur l'année passée. Le succès du dispositif Pinel et de la nouvelle version du PTZ élargie ont largement contribué à cette embellie.

Dans le même temps, les permis de construire accordés ont bondi d'environ 15 % sur 2016, ce qui représente au total plus de 450 000 permis délivrés sur l'année passée. 

De très bons résultats qui viennent couronner une année 2016 exceptionnelle pour la construction de logements, synonyme de progression continue depuis plus de deux ans. Emmanuelle Cosse rappelle par ailleurs que l'Etat a cédé en 2016 plus de 100 terrains publics ayant permis la construction de quelque 11 500 logements. 

Dans ce même esprit, les équipes Pichet Immobilier travaillent pour vous livrer en 2017 de nouveaux logements situés sur des emplacements stratégiques. Nous poursuivons notre développement fort avec chaque mois, de nouveaux appartements neufs à vous proposer. 

Découvrez nos nouveautés !