S'informer sur le neuf

Achat immobilier : les attentes des moins de 30 ans

Publié le 03 octobre 2016

Le réseau Orpi a publié dernièrement un sondage réalisé auprès des moins de 30 ans, afin de cerner les attentes de ces derniers vis-à-vis de l'immobilier neuf. Plusieurs motivations sont mises en évidence, parmi elles l'avantage de ne plus payer de loyers à fonds perdus.

Orpi confirme dans une étude parue ce mois-ci les objectifs des moins de 30 ans lorsqu'on évoque avec eux l'achat immobilier : ne plus payer de loyer en constituant un patrimoine, mais aussi investir dans un logement bien placé et bien équipé, synonyme d'investissement pérenne.

90 % des sondés envisagent de devenir propriétaires pour ne plus payer de loyer, mais la majorité d'entre eux va plus loin : 70 % veulent à terme investir en locatif pour préparer l'avenir, dont 19 % avec "la certitude absolue".

Plusieurs facteurs expliquent cet engouement pour la pierre dans cette tranche d'âge :

  • Des taux d'intérêts historiquement au plus bas
  • Des prix stables dans l'ensemble
  • Du choix sur le marché

Même si 44 % des locataires sondés dans la cible avouent avoir un manque de budget pour réaliser leur projet selon leurs souhaits dans l'immédiat, ces derniers disposent paradoxalement d'un bon pouvoir d'achat qui leur permet d'envisager l’endettement avec sérénité dans les prochains mois.

Même si les CDI représentent encore une majorité de sondés dits "solvables", la diversification de l'accès à l'emploi et la multiplication des CDD posent auprès des établissements bancaires la question des règles liées à la solvabilité, ce qui contribue à dynamiser les espoirs et projets d'avenir de chacun.

Pichet Immobilier vous propose de découvrir sa sélection de résidences dont les typologies conviennent à de nombreux profils !

Nos résidences !