S'informer sur le neuf

Bordeaux et la LGV séduisent toujours les acheteurs !

Publié le 04 mai 2017

Comme chaque année depuis 6 ans, les sites Explorimmo et Explorimmoneuf publient le palmarès des villes les plus attractives en France pour acheter son logement. Plusieurs critères - tels que le dynamisme économique ou encore l'attractivité immobilière - entrent en ligne de compte pour définir le trio de tête de cette édition 2017. Bordeaux, qualifiée de "valeur sûre" par l'acteur immobilier, conserve sa seconde place !

Le classement 2017 des villes les plus attractives pour acheter un logement conforte Bordeaux en tant que "valeur sûre" à la seconde place. Comme pour les années précédentes, de nombreux indicateurs ont été passés au crible par les sites Explorimmo / Explorimmoneuf afin de déterminer le podium :

  • évolution de la démographie
  • dynamisme du marché de l'emploi
  • vitalité du domaine universitaire
  • prix d'acquisition moyen dans l'immobilier
  • qualité des infrastructures et des projets engagés...

Explorimmo confirme la bonne tenue de Bordeaux en 2017, notamment grâce ses projets phares de réaménagement urbains (Euratlantique, Bassin à Flot, Brazza, Bastide...), mais également grâce à l'arrivée imminente de la LGV (mise en service prévue le 2 juillet 2017) : Bordeaux sera bientôt à 2 heures de Paris et renforcera encore son attractivité. Avec une croissance démographique prévue de 4 % par an et une augmentation des emplois de 3 % par an, des quartiers hyper-centre valorisés ainsi qu'un domaine universitaire en pleine mutation, la capitale girondine est toujours le centre de toutes les attentions.

Découvrez nos programmes sur Bordeaux et sa région