S'informer sur le neuf

Immobilier neuf : les 10 raisons d'acheter !

Publié le 22 novembre 2016

Même si l'achat neuf est plus coûteux que l'ancien (un prix au m2 plus élevé), il bénéficie d'un certain nombre de mesures favorables qui le rendent plus avantageux sur le moyen terme : aide à l'achat, défiscalisation...les arguments positifs ne manquent pas ! Petit tour d'horizon des opportunités qui pourraient bien vous décider à acheter dans le neuf.

> Contrairement aux idées reçues, l'achat neuf est amortissable sur le moyen / long terme. Voici pourquoi :

> Les frais de notaire sont moins élevés que dans l'ancien : de 8 % dans l'ancien, vous passez à 2 ou 3 % seulement en achat neuf !

> L'Exonération de taxe foncière pendant deux ans : pas de taxe foncière à payer pendant les deux premières années de détention du bien (voir éligibilité selon la ville concernée)

> L'accès au prêt à taux 0 dans le neuf : possibilité de financer sous conditions de ressources, jusqu'à 40 000 € du montant de l'achat

> Les aides régionales pour emprunter dans le neuf : de nombreuses villes, départements et régions de France proposent à leurs habitants des solutions complémentaires de financement dans le cadre d'un achat neuf.

> La défiscalisation avec le dispositif Pinel : possibilité avec le neuf (acheter pour louer) de profiter de baisses d'impôts pouvant aller jusqu'à 21% du prix d'achat.

> Acheter neuf, c'est acheter un logement économique sur le plan énergétique, qui respecte les dernières normes en matière de performances énergétiques.

> La TVA réduite avec le neuf : si votre achat neuf concerne une zone d'aménagement ou un quartier labellisé QPV ou ANRU, une TVA à 5.5 % est possible.

> Acheter neuf, c'est profiter des dernières innovations et aménagements : personnalisation du bien, avancées domotiques....des avantages indisponibles dans l'ancien !

> En cas de revente d'un bien neuf récent et performant, il est presque garanti de réaliser une plus-value : un bien neuf a peu de chance de perdre de la valeur dans le temps.

> La garantie décennale est enfin, un des gros avantages de l'achat neuf : votre bien sera protégé contre les dommages, malfaçons ou défauts durant les premières années suivant la livraison du logement.

 Découvrez toutes les résidences neuves Pichet Immobilier pour profiter de tous ces avantages !