S'informer sur le neuf

Nouveau programme à Caudéran : le Patio Bordelais

Publié le 31 mars 2017

Les équipes Pichet Immobilier sont fières de vous présenter Le Patio Bordelais, réhabilitation de prestige située en plein cœur du quartier historique de Bordeaux-Caudéran. Les appartements du studio au 5 pièces proposent des configurations atypiques pour un cadre de vie hors-norme.

Votre appartement au cœur d'un site historique

Le Patio Bordelais est un bâtiment contemporain qui se glisse sous la charpente métallique et les murs en pierre de grande qualité des anciens hangars de Caudéran. Il se prolonge vers la nouvelle place le long de l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny. L’architecture contemporaine métallique converse avec l’histoire de ce site industriel.

La rencontre du charme et du modernisme

Située entre l’Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny et l’Allée Balzac, la résidence Le Patio Bordelais et ses murs en pierres apparentes de la région sont le témoin d’un riche patrimoine historique. Dans le cadre des grands projets architecturaux Bordeaux 2030, ces anciens hangars à tramway du XXème siècle ont été restaurés pour accueillir 55 logements modernes, chaleureux et atypiques.

Un patrimoine préservé

La structure des bâtiments d’origine a aussi permis l’installation de coquets appartements en duplex et souplex. Le Patio Bordelais s’inscrit dans une volonté évidente de sauvegarder le patrimoine local. La résidence s’intègre à la perfection dans un quartier en pleine expansion essentiellement composé de logements collectifs et résidentiels.

Découvrez le programme en détail !