S'informer sur le neuf

Projet d'achat : 1 Français sur 4 veut acheter d'ici 5 ans

Publié le 26 octobre 2017

Un Français sur quatre a un projet d'achat d'ici cinq ans : c'est le constat que dresse l'institut  OpinionWay à l'issue d'un sondage réalisé récemment !

OpinionWay le confirme dans une de ses dernières enquêtes : un Français sur quatre a prévu d'acheter son logement dans les 5 prochaines années !  En prenant comme point de référence les 10 plus grandes villes françaises, ce sondage s'intéresse particulièrement aux envies des Français en matière d'immobilier.

Bordeaux et Paris dans le top 6 des résultats

Les résultats de l'étude sont issus de la conjonction de deux facteurs principaux : d'un côté, la qualité de vie évaluée par les participants et de l'autre, le classement annuel des villes où les Français ont le plus acheté de l'immobilier ces 5 dernières années.

Toulouse arrive donc en tête des résultats, suivi par Lyon, Nantes et Lille. Bordeaux et Paris les suivent de près. OpinionWay signale d'ailleurs que Bordeaux concentre à elle seule 23 % des achats immobiliers nationaux sur ces 5 dernières années, alors que Paris atteint les 21 %.

L'étude réalisée met en évidence un autre facteur secondaire mais important :  le budget moyen indicatif pour s'installer dans les villes issues du palmarès. A titre d'exemple, il faut en moyenne 238 000 € pour un appartement sur Bordeaux, alors que 416 000 € sont nécessaires sur Paris.

Les taux d’intérêts bancaires étant encore relativement stables et maîtrisés sur ces derniers mois, ces tendances vont perdurer et favoriser les projets immobiliers dans les zones plébiscitées.

Pichet Immobilier vous propose justement des résidences neuves et bien placées dans toute la France pour concrétiser votre projet d'achat ! 

Découvrez nos résidences dans toute la France !