S'informer sur le neuf

Immobilier neuf : le succès du prêt à taux zéro

Publié le 06 février 2017

Selon une étude de la FNAIM (fédération nationale de l'immobilier), le PTZ a été en 2016 un coup de pouce non négligeable pour l'accession dans le neuf. La plupart des courtiers immobiliers interrogés ont enregistré l'année dernière une hausse de près de 75 % sur l'attribution de prêts à taux zéro par rapport à l'année 2015. Principal atout du dispositif dans sa version actuelle : il est possible d'emprunter jusqu'à 27 % de plus que les années précédentes, grâce à des conditions d'accès assouplies.

Le quatrième trimestre 2016 a vu les attributions de PTZ s'élever à près de 20 % des dossiers traités l'année dernière. La FNAIM confirme que le prêt à taux zéro est plus qu'une aide à l'achat, un véritable boost qui a concerné en 2016 bien plus d'accédants qu'en 2015. Avec des conditions de ressources élargies et une extension au domaine de l'ancien, le succès amplifié du dispositif est amené à perdurer, voire s'amplifier en 2017.

Rappelons que depuis le 1er janvier 2016, le PTZ permet de financer jusqu'à 40 % de son achat immobilier neuf - sous conditions de ressources - sans payer le moindre taux d'intérêt. Une aubaine pour beaucoup de primo-accédants dans le neuf, qui peuvent, en couplant avec un prêt bancaire classique, financer un projet plus ambitieux et ainsi compenser un apport personnel un peu faible.

D'après la FNAIM, environ 60 % des emprunts ont été émis en communes rurales, 23 % l'ont été dans certaines communes de plus de 50 000 habitants et 13 % dans des agglomérations de plus de 250 000 habitants en 2016.

Bonus non négligeable pour inciter les particuliers à lancer leur projet : les bénéficiaires disposent depuis janvier 2016 d'un différé de remboursement de 5, 10 ou 15 ans !

Les conditions idéales sont donc réunies pour démarrer votre projet avec Pichet Immobilier !

Découvrez nos résidences ET PROFITEZ DES AVANTAGES DU PTZ EN 2017 POUR LANCER VOTRE PROJET !