S'informer sur le neuf

Immobilier : les tendances du troisième trimestre

Publié le 20 octobre 2016

Le site le-partenaire.fr vient de publier le bilan du troisième trimestre écoulé dans le secteur de l'immobilier : taux de crédits à la baisse, part des renégociations de crédit en hausse, profil des accédants dévoilé...autant de critères passés au crible qui confirment que les bonnes opportunités d'achat sont sur marché, avec un contexte économique plus favorable et une accession facilitée par des conditions de financement avantageuses. Zoom sur les informations à retenir :

 

Le dernier sondage le-partenaire.fr révèle des données encourageantes qui confirment que l'immobilier bénéficie de toute la confiance des acheteurs afin de concrétiser un projet durable et rentable dans le temps :

51 % des dossiers financés par crédit immobilier pendant la période concernent des achats de résidences principales, ce qui représente une baisse de 10 points par rapport au trimestre précédent, au profit des investisseurs locatifs, plus nombreux. En parallèle, les renégociations de crédit ont augmenté sur la même période.

Le profil des primo-accédants évolue lui aussi de façon significative ce trimestre : ces derniers sont désormais plus âgés (36 ans) , ils disposent d'un apport de près de 28 000 Euros en moyenne et empruntent généralement pour 21 ans environ une somme de 131 000 Euros (qui varie plus ou moins selon les profils / les banques rencontrés).

21 % des dossiers traités par les banques traitent une renégociation de crédit immobilier, sur ces trois derniers mois.

Les investisseurs dans l'immobilier sont quant à eux plus nombreux qu'au trimestre précédent : 26 % actuellement contre 18 % auparavant.

Enfin, il est à noter que les taux de crédit sont toujours très avantageux. Par exemple en accession, les taux disponibles actuellement sont compris, selon les établissements, entre moins de 1 % et 1.80 %. C'est le moment de concrétiser votre projet immobilier...Découvrez nos résidences bien situées !

Les résidences Pichet Immobilier