S'informer sur le neuf

Bordeaux Bassin à flots : meilleure transformation de zone urbaine au SIATI !

Publié le 19 novembre 2015

Idéalement placé par rapport au centre-ville de Bordeaux, le quartier Bassins à Flots, près du nouveau pont Chaban-Delmas, profite d'une réhabilitation et d'une restructuration qui en font un des futurs quartiers attractifs de Bordeaux ! Preuve de ce nouveau statut prometteur pour les prochaines années, ce dernier vient d'être récompensé par le SIATI en tant que meilleur projet de transformation de zone urbaine !

En ce mois de novembre, le quartier des Bassins à Flots vient donc d'être mis sous le feu des projecteurs : le Sommet Infrastructures, Aménagement du Territoire & Immobilier (SIATI) qui vient de se réunir à Paris, a décerné au quartier bordelais le trophée de la meilleure transformation de zone urbaine pour une ville de moins de 200 000 habitants, dans la catégorie Secteur city planning et aménagement du territoire.

Performance & développement durable à l'honneur

Le jury, composé d'un collège de plusieurs acteurs des collectivités territoriales, de l'aménagement du territoire et d'acteurs de l'immobilier et de la construction, s'est retrouvé ce 4 novembre dernier au Pavillon d'Armenonville, dans le XVI è arrondissement de Paris, pour saluer un projet de réhabilitation complet mené en étroite collaboration avec la Ville de Bordeaux et mêlant subtilement les optimisations de pointes dans le domaine de l'économie, du développement durable ou encore de la performance énergétique.

Un futur lieu de vie à considérer pour les prochaines années !

Situé à quelques minutes du centre-ville historique de Bordeaux en transport, bénéficiant d'une connexion directe avec la rive droite bordelaise via le nouveau pont Chaban-Delmas et offrant un cadre de vie agréable et aéré avec ses bassins tous proches, le quartier primé par le SIATI sera après sa réhabilitation dans les prochains mois, un lieu de vie agréable et en prise avec l'effervescence culturelle bordelaise et l'offre de formation supérieure toute proche ! De nombreux programmes immobiliers sont en train de voir le jour pour répondre à cet attrait grandissant. Parmi eux, les Voiles de la Faïencerie, un programme immobilier à Bordeaux proposé par Pichet Immobilier !

Avec son îlot central arboré et son toit-terrasse, le programme Les Voiles de la Faïencerie proposé par Pichet Immobilier profite d'un positionnement idéal dans un quartier en plein renouveau :

  • Appartements neufs du studio au T5
  • Matériaux modernes et prestations haut de gamme
  • Logements personnalisables sur catalogue
  • Vue 360 sur le quai des Chartrons à Bordeaux

Plus d'infos sur les Voiles de la Faïencerie - quartier Bassins à Flots