S'informer sur le neuf

Immobilier neuf : les éléments de confort qui valorisent votre habitat

Publié le 29 juin 2017

Le spécialiste de la data immobilière Meilleurs Agents vient de publier une étude montrant que les éléments de confort qui équipent un bien ont une influence notable sur la valorisation d'un bien neuf à sa revente. Pichet Immobilier vous en dit plus !

L'étude menée par Meilleurs Agents se base sur deux biens similaires, l'un offrant une place de parking et l'autre non. Pour une vision plus globale, le test a été mené à la fois sur Paris et dans une dizaine de ville de province, pendant deux ans.

L'objectif : mesurer les variations de prix entre les 2 biens identiques, en y ajoutant en plus certains critères de confort complémentaires, tels que la présence d'une cave, d'un balcon etc.

Premier constat : l'architecture, le style de la résidence dans laquelle se situe le bien est le critère déterminant : chaque acheteur souhaite avant tout un bien avec du cachet, de la personnalité.

De plus, une configuration atypique, un agencement original (ex : duplex) sera un critère de choix important.

Venons-en au confort à proprement parler : selon l'étude, les acheteurs sont prêts à payer plus cher pour obtenir une place de parking avec leur futur logement, voire une cave pour entreposer leurs affaires !

Au global, Meilleurs Agents indique que le bien idéal pour la revente doit dater de moins de 10 ans, proposer une place de parking, une touche de personnalité particulière pour obtenir les suffrages des acheteurs.

Les variations observées se situent entre 10 et 30 % en plus sur le logement valorisé par des éléments de confort et de personnalisation.

Pichet Immobilier vous propose justement, sur Paris et en province, des logements neufs avec une personnalisation possible des pièces et des équipements ! Voilà un argument de plus pour acheter dans le neuf  avec un promoteur expérimenté, qui vous propose des logements avec du caractère, facilitant ainsi la revente.

Donnez du cachet et du caractère à votre logement !