Ce qui va changer en 2018

La taxation du PEL dès Janvier 2018

La fiscalité des PEL va évoluer rapidement. Jusqu’à présent exemptés de taxation, les intérêts générés par les Plans d’Epargne Logement ouverts à partir du 1er janvier 2018 seront imposés à 30%, et ce dès la première année. Quel impact pour votre projet immobilier ? Ce mode de financement devient de moins en moins intéressant. Il y a sûrement mieux à faire pour votre achat d’appartement qu’épargner, et immobiliser votre capital pendant 4 ans sur une solution peu rentable. Discutez-en avec nos conseillez et nos partenaires, qui peuvent vous proposer des montages alternatifs adaptés à votre projet !

PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC UN CONSEILLER

Dernière année pour le prêt à taux zéro dans le neuf

2018 sera la dernière année pour profiter du Taux Zéro dans le neuf, et sur l’intégralité du territoire.  Dès 2019, il sera raboté et perdra très certainement son éligibilité sur les zones périurbaines. Il est donc essentiel de ne pas attendre et de boucler son projet en 2018, si vous souhaitez profiter de ce prêt finançant jusqu’à 40% de votre achat neuf, sans intérêt. Simulez dès maintenant les bénéfices du PTZ sur notre calculatrice gratuite, et sans engagement.

SIMULER UN EMPRUNT AVEC LE PTZ

La Loi Pinel Réduite aux zones les plus rentables

L’annonce de la prolongation de la Loi Pinel, mais surtout la contraction des zones éligibles va restreindre très rapidement le choix des lots disponibles en 2018. L’offre ne s’adaptera pas immédiatement à cette nouvelle topologie et l’achat d’appartement dans des zones urbaines et des grandes métropoles (Paris, Bordeaux…) va encore s’accélérer. Si vous avez un projet, il faut faire vite !

SIMULER UN INVESTISSEMENT PINEL