S'informer sur le neuf

1 000 milliards d’euros d’encours de crédits immobiliers : un seuil symbolique dépassé

Publié le 11 janvier 2019

Les taux d’intérêts continuent de rester à un niveau historiquement bas,  autour de 1,5 % fin 2018.

NOS PROGRAMMES

Un contexte économique tendu

La situation économique en France reste tendue, notamment en raison du mouvement des gilets jaunes. Selon l’INSEE, l’impact de cette contestation est loin d’être négligeable sur l’activité économique au 4e trimestre ( - 0,1 % de PIB soit 20 milliards d’euros) un manque de croissance qui touche aussi le marché immobilier. Si la conjoncture ,et même le moral des Français semblent atteint par cette crise majeure. Plus que jamais, l’immobilier fait office de valeur refuge en ces temps incertains.

Plus de 1000 milliards d’euros d’encours de crédits immobiliers

Selon de récentes statistiques fournies par la Banque de France, les banques annoncent un stock de 1 003 163 millions d’euros de crédits immobiliers dans leurs portefeuilles respectifs. Une somme record qui n’a cessé de progresser ces dernières années. Pour rappel, ce montant dépassait légèrement les 300 milliards d’euros en janvier 2003.

Des taux d’intérêt historiquement bas

Le marché de l’immobilier continue d’être porté par un niveau des taux d’intérêt extrêmement bas, en moyenne 1,5 % en décembre 2018. Depuis 2014, les taux ont été divisés par deux et sont désormais bien inférieurs à l’inflation (qui était de + 1,9 % en novembre). Ce qui signifie que les taux d’emprunts réels sont actuellement négatifs. Une situation unique et particulièrement intéressante pour les Français qui gagnent ainsi de l’argent en achetant ou en investissant dans un bien immobilier. Dans le même ordre d’idée, Meilleurtaux.com continue à anticiper des taux sous la barre des 2 % cette année et sur des durées allant jusqu’à 25 ans.

Nos engagements Pichet Immobilier

Attentif à tous les aspects de votre quotidien, Pichet Immobilier vous propose depuis 30 ans des appartements neufs proches des commerces et des transports en commun. Chaque année, nous nous engageons au quotidien pour l’amélioration du cadre de vie général et assurons à chacun de pouvoir bénéficier dans son logement neuf d’un confort optimal.

EN SAVOIR PLUS