S'informer sur le neuf

Anglet et le surf, un mariage réussi

Publié le 16 août 2018

Anglet accueille depuis 2015 les meilleurs surfeurs du monde pour une compétition qui attire une foule de curieux et d’amateurs. Un spectacle à ne pas manquer.

DÉCOUVRIR NOS PROGRAMMES

Cette année, plus de 200 compétiteurs se donnent rendez-vous du 21 au 26 août pour la 3e édition du Anglet PRO sur la plage de la Chambre d’Amour. Depuis 2015, la ville accueille cette étape du World Qualifying Series qui voit s’affronter parmi les meilleurs surfeurs du monde. Un rendez-vous de surf à ne pas manquer pour les amateurs avertis ou le grand public.

Anglet et sa bande côtière de 4,5 kilomètres abrite pas moins de onze spots de surf parmi la trentaine que compte le Pays Basque. Une ville dédiée à la glisse et à son style de vie. À Anglet, l'avantage c'est qu’il y en a pour tous les niveaux de pratique : de la plage du VVF aux beachbreaks puissants des Sable d’Or et du Club, sans oublier les plages de Marinella, des Corsaires, de la Madrague, etc. Il y a l’embarras du choix pour se faire plaisir quel que soit son niveau.

Apparu en 1959 sur la commune de Biarritz, le surf a rapidement touché sa voisine Anglet. Économiquement et médiatiquement, Anglet s’est acquis une renommée internationale grâce à ce loisir. Désormais, le surf et son style de vie sont pleinement intégrés dans la culture et l’identité locale. Les activités liées à la glisse se sont aussi rapidement démocratisées et étendues : surf, longboard, bodyboard, stand up paddle… chacun y trouve son compte.

Ce cadre idyllique où vivre toute l’année vous attend. Profitez de vos quelques jours de vacances en terre basque pour vous imprégner des lieux et découvrez nos résidences Pichet Immobilier dans l’agglomération. Nos conseillers vous renseignent sur les meilleures opportunités du secteur.

TROUVER VOTRE RÉSIDENCE À ANGLET