S'informer sur le neuf

Des Franciliens de plus en plus optimistes

Publié le 14 décembre 2018

L’IFOP, en partenariat avec la Chambre des notaires de Paris, a réalisé récemment un sondage sur le rapport entre les Franciliens et le Grand Paris. Le résultat éclaire sur les nouvelles attentes des habitants surtout vis-à-vis de leurs logements et de leurs quartiers.

NOS PROGRAMMES

71 % des Franciliens jugent que la mise en œuvre du projet du Grand Paris est plutôt une bonne chose. Et 68 % se disent optimistes quant à l’impact sur leur situation personnelle, les jeunes (18 à 24 ans) sont les plus enthousiastes puisqu’ils sont 83 % à juger d’un bon œil cet immense projet. Dans le détail, on remarque que les personnes les plus optimistes se situent dans la Petite couronne, logique puisque le territoire doit accueillir la future ligne de métro 15.

Quel impact sur la vie des Franciliens ?

Les Franciliens pensent que les 200 kilomètres et les 68 nouvelles gares du réseau Grand Paris Express auront un impact bénéfique majeur sur leur quotidien. D’abord sur la qualité de leurs loisirs pour 79 % des sondés, un meilleur accès aux entreprises et au travail (78 %), ou encore un accroissement de la qualité de vie générale (68 %). Ils sont aussi 59 % des habitants de la région à considérer que cela sera positif pour leurs projets immobiliers.

Des attentes immobilières plurielles

Les attentes dans l’immobilier sont nombreuses et fortes. Le nouveau réseau ferré automatique va encourager une plus grande mobilité à travers toute l’Ile-de-France, cela est assuré pour 82 % des Franciliens. Selon les habitants de la région, cela va surtout permettre de déconcentrer le marché de l’immobilier parisien. Pour les Franciliens, les nouveaux projets immobiliers initiés dans le cadre du Grand Paris doivent davantage laisser de place à l’environnement (éco-quartiers, espaces verts, etc.) pour 58 % des sondés, offrir des accès faciles aux transports ou encore des logements plus ouverts sur l’extérieur et dotés de balcons, baies vitrées, terrasses (pour 29 % des personnes interrogées).

Nos engagements Pichet Immobilier

Attentif à tous les aspects de votre quotidien, Pichet Immobilier vous propose depuis 30 ans des appartements neufs proches des commerces et des transports en commun. Nous sommes engagés au quotidien pour l’amélioration du cadre de vie général et assurons à chacun de pouvoir bénéficier dans son logement neuf d’un confort optimal.

PRENDRE RENDEZ-VOUS