S'informer sur le neuf

En 2019, franchissez le cap de l’achat immobilier

Publié le 25 janvier 2019

Vous vous êtes enfin décidez à acheter un bien immobilier ? On fait le point avec vous sur le contexte actuel, les prix et les aides auxquelles vous avez droit.

En 2019, vous avez enfin décidé de franchir le cap. Avant de démarrer votre projet, il est essentiel de définir tous les paramètres qui vont entrer en ligne de compte. Quel est le budget réel dont vous disposez pour emprunter ? N’oubliez pas de prendre en compte les multiples frais annexes qui vont progressivement s’ajouter (frais de notaire, charges de copropriété, etc.). Quelle est la bonne surface selon vous ? Quelle est la localisation du bien ? Pour être sûr de faire le bon choix, creusez la question et gardez à l’esprit tous ces paramètres.

DÉCOUVRIR NOS PROGRAMMES

Un contexte autour des prix enfin favorable

Si les prix dans l’immobilier ont continué à progresser en 2018, une décélération est à noter dans la plupart des régions. Les prix progressent, mais de manière plus mesurée que les années précédentes. Sur les 3 derniers mois en moyenne à travers le pays les prix n’ont ainsi augmenté que de 0,9 %. Pour 2019, la Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM) s’attend à une stabilité voir à une légère hausse des prix qui sera comprise entre 1 et 2 %. Une excellente nouvelle pour tous les acheteurs.

Trouver les bonnes aides pour financer votre projet immobilier

L’Etat, les villes, les collectivités ou encore les entreprises, une multitude d’acteurs peuvent vous aider dans votre achat. Avec le Prêt à Taux Zéro (PTZ), l’Etat accorde un prêt sans aucun taux d’intérêt aux primo-accédants (les personnes qui achètent leur premier bien immobilier). Le PTZ étant simplement plafonné à hauteur de 40 % du prix total d’achat du bien. Le logement doit par ailleurs répondre à des exigences de localisation et doit servir de résidence principale pendant au moins 6 ans.

Les ménages modestes ont aussi la possibilité de souscrire à un prêt accession sociale (PAS). Offrant des taux d’intérêts intéressants, le PAS permet de financer jusqu’à 100 % du prix du logement et la durée de remboursement va de 5 à 30 ans. À noter que pour bénéficier d’un PAS, il faut répondre à différents critères comme des plafonds de ressources.

Beaucoup de collectivités territoriales (villes, conseils généraux, conseils régionaux…) proposent aux ménages français des prêts subventionnés, notamment à taux zéro, pour que ceux-ci puissent acheter leur premier logement. Il est aussi important de se renseigner auprès de son entreprise, certains employeurs peuvent proposer des aides à l’achat intéressantes à leurs salariés.

Nos engagements Pichet Immobilier

Attentif à tous les aspects de votre quotidien, Pichet Immobilier vous propose depuis 30 ans des appartements neufs proches des commerces et des transports en commun. Chaque année, nous nous engageons au quotidien pour l’amélioration du cadre de vie général et assurons à chacun de pouvoir bénéficier dans son logement neuf d’un confort optimal.

EN SAVOIR PLUS