S'informer sur le neuf

La Nuit Blanche fait vibrer Paris et l’Ile-de-France

Publié le 03 octobre 2018

Depuis plus de 15 ans, le succès de la Nuit Blanche à Paris ne se dément pas. Si bien que plus de 25 villes européennes et dans le monde ont pris exemple sur le modèle parisien pour décliner leur propre Nuit Blanche.

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Dans la nuit du 6 au 7 octobre, la Nuit Blanche sera l’occasion pour tous les Franciliens de pénétrer dans des lieux méconnus et d’assister à des performances artistiques visuelles et sonores époustouflantes.

Nuit Blanche : 15 ans de succès

Pour sa 17e édition, la Nuit Blanche a choisi de faire découvrir des monuments méconnus dans la capitale. Le but annoncé cette année est de « donner une place nouvelle aux talents émergents dans toutes les disciplines artistiques, depuis les arts plastiques jusqu’à la danse, le théâtre ou la musique ». Un programme ambitieux destiné autant aux amateurs d’art qu'aux simples curieux.

4 « constellations » pour réunir créateurs et public

Le public présent dans la capitale est invité à explorer quatre parcours intitulés « constellations », des circuits situés aussi bien au centre qu’aux portes de Paris. Les « constellations » prendront place aux Invalides, sur l’Île Saint-Louis, à la Villette et à Porte Dorée. Aux Invalides, la constellation reliera le musée de l’Armée, le sous-sol des Invalides jusqu’au Petit et Grand Palais. Le public pourra assister à des projets chorégraphiques, des happenings et des manifestations diverses. Des artistes scandinaves reconnus de la scène électro se produiront également dans des décors spectaculaires.

De Gentilly à Versailles, des performances dans toute l’Île-de-France

Des villes comme Versailles ou encore Gentilly accueilleront aussi des performances tout au long de la soirée. À Gentilly par exemple, dans la salle Le Générateur vous avez rendez-vous avec l’Independent Performance Group, une structure artistique internationale dirigée par la célèbre Marina Abramovic. Au programme 9 performances simultanées pendant 6 heures effectuées par des artistes de 15 nationalités différentes.

Sur la commune de Gentilly, Pichet Immobilier vous invite d’ailleurs à découvrir l’une de ses dernières réalisations, la résidence le Patio Nova. Un nouvel ensemble qui est idéalement situé près des lieux de vie et de culture. Nos conseillers sont en permanence à votre écoute pour vous aider à choisir le meilleur appartement en fonction de vos envies.

NOS RÉSIDENCES EN ÎLE-DE-FRANCE