S'informer sur le neuf

Les Français prêts à réduire l’empreinte énergétique de leur logement

Publié le 05 novembre 2018

L’étude dont il est question ici, a été réalisée récemment par l’IPSOS en partenariat avec ING International Survey dans 15 pays européens. Ses résultats montrent clairement que la prise de conscience des habitants sur l'impact environnemental de leur logement est globale.

NOS RÉSIDENCES

75 % des Français prêts à agir

75 % des Français déclarent être prêts à travailler ensemble pour réduire leur impact environnemental. Ils sont également 84 % à penser que leur logement est un élément essentiel sur lequel il faut agir si l’on veut réduire les émissions de CO2 de manière significative. Les Français sont 64 % à essayer de limiter leur empreinte environnementale et 51 % estiment qu’ils pourraient faire plus. C’est pourquoi lorsqu’ils acquièrent un nouveau bien, 54 % regardent l’année de construction de leur logement et 39 % s’intéressent au prix moyen des factures énergétiques.
Paradoxalement, 1 Français sur 3 pense que son voisin ne se sent pas concerné par la question environnementale.

Le logement, un enjeu crucial

Les catastrophes naturelles en série directement liées au réchauffement climatique rappellent combien il y a urgence à agir. Loin d’être un élément anodin, les habitations ont un effet majeur sur l’environnement. En effet, d’après le ministère de la Transition écologique et solidaire, le logement représente 30 % de la consommation énergétique finale en France et près de 16 % des émissions de CO2. Par ailleurs, plus de la moitié du parc de logement appartient aux classes énergétiques D et E, les plus énergivores. La question du logement et de son efficacité énergétique est donc primordiale en France et doit inciter chacun à agir davantage.

À Pichet, nous soutenons les efforts des Français

En acquérant un logement neuf auprès de Pichet Immobilier, vous avez la garantie de bénéficier d’un bien à la fois économique et respectueux de l’environnement. De plus, tous nos logements sont construits dans le cadre de la norme RT2012, vous profitez ainsi d’une facture énergétique minimale. Un habitat bon pour vous et pour l’environnement.

AGISSONS ENSEMBLE