S'informer sur le neuf

Qualité de vie, Paris progresse fortement dans les classements

Publié le 21 août 2018

Paris, 1ère destination touristique mondiale, ne domine pas encore les classements pour son cadre de vie. Pourtant, la capitale multiplie les  grands projets pour être la métropole européenne incontournable du 21e siècle.

MON LOGEMENT IDÉAL EN ÎLE-DE-FRANCE

La mode est aux classements. Ecoles, universités, restaurants, les villes n’y échappent pas elles non plus. Ce mois-ci et comme chaque année, le journal the Economist a divulgué son classement des villes les plus « habitables ». Celles où il fait bon vivre  en fonction de différents critères qui sont, pour les principaux : la sécurité, l’accès aux soins, la culture et l’environnement, l’éducation et les infrastructures.

Si Vienne, la capitale autrichienne, ravit pour la première fois la tête de ce classement à Melbourne, les villes européennes sont assez peu représentées dans la liste. Seule Copenhague intègre elle aussi le top 10. Un classement exigeant où la première ville française à émerger est Paris située à la 19e place. Une place moins modeste qu’il n’y parait, puisque des villes comme Londres et New York n’arrivent respectivement que 48e et 57e. Paris a cependant marqué la plus forte progression sur les 12 derniers mois.

Les auteurs de ce classement le reconnaissent, de la première à la 65e place, les standards de vie entre les villes étudiées sont quasi-identiques et les différences ne se font qu’à la marge. Il s’agit surtout de styles de vie et d’ambiances proposés aux habitants qui varient. Le Grand Paris Express, les JO 2024 ont donné récemment un énorme coup de projecteur sur la capitale. Nul doute que dans les années à venir Paris va continuer à attirer pour son dynamisme économique et non seulement pour le tourisme.

Pichet Immobilier vous propose des appartements neufs dans Paris et ses environs qui sauront ravir les amateurs de patrimoine et ceux qui cherche l’émulation de la première région économique d’Europe. Choisir Paris c’est encore aujourd’hui faire le choix de l’avenir.

NOS CONSEILLERS SONT À L'ÉCOUTE