S'informer sur le neuf

Quelles sont les tendances déco de 2019 ?

Publié le 05 février 2019

Pour ne pas s'enliser dans la routine, en 2019 il est conseillé d'apporter de l'émotion à son intérieur en choisissant des couleurs vives et authentiques.

Les peintures tendances

Choisir une peinture revient à sélectionner l’ambiance dans laquelle vous évoluez au quotidien au sein de votre habitat. Cette année, le vert est la nouvelle valeur sûre et ce, sous toutes ses déclinaisons (vert argile, vert jade, vert amande…). La couleur apporte de la fraîcheur et une note de chic pour des ambiances délicates.

Les tons ocres, les marrons et bruns ou encore la teinte rouille s’installent durablement dans les logements, ils confirment le côté « naturel » et chaleureux de la tendance 2019. L’intemporel bleu canard, mais aussi le jaune, dans ses déclinaisons moutarde et curry, offrent des combinaisons originales et apportent de la modernité à votre intérieur.

Des cuisines résolument conviviales et ergonomiques

La cuisine est ce lieu de partage où l’on aime se retrouver en famille ou entre amis, il est donc essentiel de s’y sentir bien. Si le blanc reste une couleur incontournable, l’utilisation du vert et de couleurs ensoleillées est la grande tendance de l’année. La banquette fait également son retour dans la cuisine tandis que l’utilisation des verrières continue à faire sensation. Les matières brutes et naturelles, comme la céramique associée au bois, apportent une touche d’authenticité et d’élégance. Pour un côté design et moderne, choisissez des îlots aux formes arrondies.

DÉCOUVRIR NOS PROGRAMMES

Quel carrelage ou parquet pour votre intérieur ?

Le carrelage a le vent en poupe et, bonne nouvelle, il s’adapte désormais à toutes les pièces. En 2019, les carreaux de grand format accompagnés de tons neutres sont en vogue tout comme les carrelages avec effet marbre.
Indémodables, les parquets continuent d’habiller vos intérieurs et leur aspect naturel s’inscrit pleinement dans la tendance actuelle. Les parquets stratifiés, contrecollés et plus encore cette année les parquets à chevron apportent de l’authenticité et de la chaleur à vos pièces. Pour un côté nordique et une ambiance apaisée, optez plutôt pour un parquet blanchi.

Cette année, mettez de la lumière et du confort dans vos salles de bains

Lieu de calme et de relaxation, la salle de bains est un espace préservé. L’indémodable blanc est accompagné cette année par des lignes noires (meubles, murs) amenant un côté graphique. Si vous souhaitez apporter de la chaleur, optez pour le bois, ambiance cosy assurée. Les murs en reliefs, les pierres rugueuses font également leur apparition afin de donner du caractère à votre salle de bains. Pour les plus audacieux, la baignoire en îlot centrale dans un espace épuré est aussi une option séduisante.

Choisir Pichet Immobilier

La personnalisation à la carte est l’occasion en or de créer entièrement sa propre décoration. C’est pourquoi, en association avec des partenaires de qualité, Pichet Immobilier vous propose des matériaux, des couleurs, des faïences, des salles de bains et des cuisines qui ont été pensés pour répondre à toutes vos envies et à votre bien-être. Une fois vos choix effectués, votre logement est livré tel que vous l’avez imaginé et devient ce cocon chaleureux où il fait bon vivre.

EN SAVOIR PLUS