S'informer sur le neuf

La Seine-Saint-Denis, un département en pleine effervescence

Publié le 30 août 2018

Symbole de cette transformation, le canal de l’Ourcq est au centre de nombreux projets d’aménagement (écoquartier, parcs) pour en faire un incontournable des balades parisiennes.

NOS RÉSIDENCES NEUVES EN SEINE-SAINT-DENIS

Halle Papin, Cité fertile à Pantin, 6 B à Saint-Denis, Station E… voici quelques-unes des transformations de friches parmi les plus célèbres. Les friches industrielles qui ont longtemps constitué un repoussoir et un symbole d’abandon, attirent et deviennent des lieux de vie recherchés. Ateliers d’artistes, espaces dédiés à la culture et aux événements éphémères, festivals de musique, guinguettes, on ne compte plus les projets de réhabilitation réussis en Seine-Saint-Denis. Plus du tiers des friches d’Île-de-France sur les 80 qui ont été transformées ces dernières années sont situées dans ce département de l’est.

Dans les Hauts-de-Seine, des communes comme Issy-les-Moulineaux ont choisi de faire table rase du passé en détruisant leurs dernières friches. À l’inverse, en Seine-Saint-Denis, depuis 1998, il y a eu une prise de conscience sur la valeur patrimoniale des anciens lieux industriels. Avec cette idée qu’il y a là des sites remarquables avec une architecture à mettre en valeur. Un pari gagnant pour le département devenu en quelques années un territoire de balade et de sortie pour des Parisiens en quête d’espaces et de lieux à explorer.

Autour du canal de l’Ourcq, les projets d’aménagements se multiplient pour faire de cet espace, un lieu de vie à part entière et à moyen terme une zone de baignade comme l’imagine le Département. Initiée à Pantin, cette réappropriation du canal de l’Ourcq se poursuit sur les communes de Bobigny et Bondy. À Bobigny notamment, le parc de la Bergère en bordure de canal fait l’objet d’intenses travaux sur ses 15 hectares pour offrir d’ici trois ans un cadre de vie attractif aux habitants.

Avec Pichet Immobilier, nous avons fait le choix de vous proposer des résidences neuves au cœur de ces nouveaux quartiers de Seine-Saint-Denis tournés vers l’avenir. N’attendez plus, votre nouvel appartement vous attend dès maintenant.

PRENDRE RENDEZ-VOUS