S'informer sur le neuf

Transport et logement : le bon compromis

Publié le 15 juin 2018

Le transport est souvent perçu comme un cauchemar par les Franciliens. 76 % d’entre eux seraient prêts à réduire leurs salaires pour y passer moins de temps.

Quand vient l’heure de l’achat immobilier, 75 % des Français considèrent que la question des transports et du temps de trajet est déterminante. Une problématique particulièrement prégnante pour les habitants d’Ile-de-France et des grandes métropoles.

D’après un récent sondage, Yougov pour MeilleursAgents, les Français sont prêts à passer 32 minutes dans les transports pour se rendre sur leur lieu de travail. En Ile-de-France, cette durée est un peu plus élevée : 42 minutes. Minimiser le temps de transport et maximiser la surface possible à l’achat, voilà la question que les futurs propriétaires sont amener à arbitrer.

NOS CONSEILLERS VOUS RENSEIGNENT

Aujourd’hui, arriver à concilier vie professionnelle et vie personnelle est un enjeu majeur dans tous les ménages. Pouvoir acheter une surface plus grande mais plus loin du centre-ville sans pour autant perdre son temps dans les transports, c’est tout le dilemme.

En Ile-de-France, différentes études montrent que certaines communes vont davantage que d’autres bénéficier des travaux du Grand Paris Express en matière de transport. C’est le cas de Nanterre mais plus encore de la ville de Noisy-le-Grand qui fait partie du top 4 francilien en matière de gain de temps.

Double dessert et nouvelles interconnexions sur le futur réseau vont mettre les habitants de Noisy-le-Grand à quelques minutes du centre de Paris. Estampillé « Territoire de la transition énergétique », la ville bénéficie de prix immobiliers encore attractifs en comparaisons d’autres communes à proximité. Une occasion à saisir !

NOTRE PROGRAMME SUR NOISY-LE-GRAND