S'informer sur le neuf

Une ville rose pleine d’ambition

Publié le 04 juillet 2018

Depuis 2015 la Métropole a entamé d'immenses travaux de réhabilitation des quais de Garonne, un chantier inédit pour améliorer le cadre de vie de tous les habitants.

NOS RÉSIDENCES

Une 3e ligne de métro à venir, un Palais des congrès et un nouveau Centre des expositions en 2020 ou encore la construction de la tour Occitanie, les preuves de la modernisation de la ville rose ne manquent pas.

La vocation industrielle de la ville s’est trouvée renforcée ce mois-ci avec l’ouverture du B612, monumental bâtiment qui accueille les chercheurs de l’Aerospace Valley. Toulouse affirme encore une fois son autorité dans les domaines du spatial et de l’aéronautique. Des industries qui se portent bien et attirent autour d’elles une multitude de start-ups dédiées à l’innovation.

Particularité de l’agglomération, 60 % de l’habitat se compose de maisons individuelles. Afin de lutter contre un trop grand étalement urbain, la Métropole a travaillé le concept de « densité modérée ». L’idée est que l’agglomération doit se transformer en douceur pour conserver son identité et son attrait tout en se densifiant. Un défi immense pour les collectivités et les acteurs de l’immobilier.

Conscient de ces enjeux, Pichet Immobilier vous propose des résidences alliant un cadre de vie optimal et tout le confort indispensable au quotidien. C’est le cas notamment de la nouvelle résidence le Patio d’Icare située à Cornebarrieu. Symbole de ce développement à la fois raisonné et durable, la ville de Cornebarrieu a été récompensée pour sa politique d’équipement novatrice. Elle a ainsi obtenu le 2e prix national de la construction en bois pour son nouveau pôle culturel. Une ville à découvrir assurément.

DÉCOUVREZ NOTRE PROGRAMME DANS LA MÉTROPOLE