S'informer sur le neuf

Arrêt de l'encadrement des loyers : c'est le moment de devenir propriétaire !

Publié le 01 décembre 2017

Le Tribunal Administratif de Paris a confirmé,ce mardi 28 novembre 2017, la suppression des loyers encadrés dans la capitale, suivant de près l'exemple de Lille, intervenu un peu plus tôt. Ce jugement annule de fait les 3 arrêtés préfectoraux pris en 2015, 2016 et 2017 dans le cadre de la loi ALUR. 

Le Tribunal Administratif de Paris vient de considérer que pour être valables, les 3 arrêtés pris précédemment auraient dû s'étendre à l'ensemble de l'agglomération parisienne et non à la seule capitale. Conséquence directe : à Paris comme à Lille, la mesure est donc jugée non valable et les loyers parisiens ne seront donc plus encadrés. Les propriétaires de logements pour habiter seront donc plus libres désormais de fixer eux-mêmes les loyers de leurs bien à leurs futurs locataires. 

Cette décision peut laisser penser que certains loyers pourraient repartir à la hausse, entraînant une conséquence subie pour les personnes locataires de leur logement...vous êtes peut-être concerné ?

Si c'est le cas, pas de panique ! Il y a de fortes chances que vous puissiez devenir propriétaire avec Pichet Immobilier et ne plus être tributaire des fluctuations du marché de la location. Imaginez un peu :

  • une mensualité stable, sans surprise au fil du temps
  • des charges maîtrisées, un pouvoir d'achat mensuel stabilisé !
  • un bien qui vous appartient, donc évolutif dans le temps et personnalisable selon vos goûts
  • un achat, c'est le début de votre patrimoine, qui ne perdra pas de valeur dans le temps !

Avec des taux de crédits actuellement stables et des dispositifs d'aide maintenus, la période est idéale pour envisager votre achat immobilier neuf !

Prenez rendez-vous avec nous !