S'informer sur le neuf

Espace extérieur : conseils déco pour aménager votre balcon

Publié le 02 août 2018

L’été est là ! Même si vous ne partez pas en vacances, rien ne vous empêche de profiter de votre espace extérieur en personnalisant votre balcon ! L’occasion de bénéficier de la chaleur estivale les pieds en éventail, d’un petit-déjeuner à l’extérieur ou encore de bouquiner en toute sérénité. En manque d’inspiration pour votre déco ? Voici nos conseils pour vous approprier votre balcon.

NOS RÉSIDENCES

Une ambiance contemporaine et joyeuse

Les couleurs vives seront vos meilleures alliées. Contrairement à l’espace intérieur, votre balcon peut réunir plusieurs couleurs, que ce soit sur le mobilier ou les objets (vert menthe, jaune impérial, fuchsia ou encore bleu céleste). Bonne humeur et parfum de vacances se révéleront ! N’hésitez pas à ajouter des petits éléments de décoration qui vous ressemblent pour vous approprier le lieu. Par exemple, des souvenirs de voyage comme des coquillages trouvés sur la plage ou des statuettes débusquées dans une boutique typique s’intégreront parfaitement à votre décoration.

Un coin cocooning pour l’été

Privilégiez les matières naturelles, telles que le bois ou la pierre, pour votre mobilier. Coussins, poufs et petit plaid ne sont jamais de trop ! Pensez également à créer un décor agréable de jour comme de nuit. Pour cela, installez des guirlandes lumineuses qui apporteront une ambiance tamisée une fois le soleil couché.

Une atmosphère chic et élégante

Optez pour des couleurs sobres et un mobilier en fer forgé par exemple. Veillez cependant à ajouter des pointes de douceur au risque d’instaurer malgré vous une ambiance trop froide. Un tapis doux ou un coussin de chaise imitation mouton feront parfaitement l’affaire !

Tendance de cet été : de la verdure encore et encore

En pot ou murales, elles apporteront du cachet et une sensation de bien-être rafraîchissant. Au sol, un faux gazon ou des dalles donneront l’impression d’être dans un jardin suspendu. Si vous avez la main verte, installer un petit potager est très tendance, notamment pour cultiver des herbes aromatiques (thym, romarin, menthe). Même sans entretien, les pieds de tomates cerises vous offriront de quoi vous régaler !

Pichet immobilier vous propose des résidences neuves qui sont, pour la plupart, prolongées par un espace extérieur, balcon ou terrasse !

TROUVER MON HABITAT IDéAL