S'informer sur le neuf

Crédit immobilier : des taux attractifs pendant l’été

Publié le 09 août 2018

Des taux de crédit attractifs, une durée des crédits allongée (jusqu’à 25 ans), autant d’éléments qui favorisent ce climat propice à l’investissement immobilier. Des opportunités sont à saisir !

DÉCOUVRIR NOS RÉSIDENCES

L’été 2018 est la période idéale pour vous lancer dans votre projet immobilier ! Les taux des crédits sont incroyablement bas, on atteint des records historiques, et ce quelle que soit la durée de votre emprunt.  

  • Taux moyen pour un crédit sur 10 ans : 1 %
  • Taux moyen pour un crédit sur 15 ans : 1,4 %
  • Taux moyen pour un crédit sur 20 ans : 1,6 %
  • Taux moyen pour un crédit sur 25 ans : 1,7 %

En conséquence, la demande est en hausse ! 300 dossiers supplémentaires ont été souscrits en juillet par rapport à l’année dernière selon Capfi. Les primo-accédants sont ceux qui bénéficient le plus de cette tendance. La forte concurrence entre les banques, toujours en quête de nouveaux clients participe, au fait que les taux de crédit restent orientés à la baisse.

Malgré cela, il faut tout de même noter que les taux varient fortement selon les zones géographiques. La Nouvelle-Aquitaine fait partie des régions les plus intéressantes avec des taux compris entre 0,7 % (10 ans) et 1,5 % (25 ans). L’Auvergne-Rhône-Alpes et les Hauts de France sont également dans le haut du classement. À l’inverse du Grand-Est ou de la Corse loin derrière avec des taux bien plus élevés allant respectivement de 1 % à 1,75 % et de 1 % à 1,69 %.

À Pichet Immobilier, nos conseillers sont à l'écoute pour préparer le projet qui vous tient à cœur. Rarement les conditions n'auront été aussi favorables à l'achat immobilier, saisissez l’opportunité !

Je me lance !