S'informer sur le neuf

Dans quelles villes investir en 2019 ?

Publié le 02 juillet 2019

 

Vous cherchez où investir dans l’immobilier ? Nous détaillons pour vous les villes dans lesquelles vous pouvez investir les yeux fermés.

Investir à Paris

Si les biens immobiliers sont plus chers à Paris que dans le reste de l’Hexagone, ils permettent toutefois de réaliser des investissements sûrs, rentables et pérennes. Car Paris reste Paris ! Et choisir d’investir au cœur de la capitale, c’est s’assurer une très forte demande locative : 64 % des habitants de la capitale sont locataires. Les prix pratiqués sont donc fortement corrélés avec les prix d’achat. À noter que l'acquisition d'appartements neufs à Paris permet de réduire les frais de notaire par rapport à l’acquisition d’un bien immobilier ancien. Ces derniers passent alors de 7 % à 8 % dans l’ancien à 2 % à 3 % dans le neuf, ce qui représente une économie significative.

 

Investir à Châtenay-Malabry

Pour réduire le coût de l’investissement tout en bénéficiant de la proximité de la capitale, vous pouvez vous orienter vers les villes de la petite couronne parisienne et notamment dans le département très prisé des Hauts-de-Seine. Investir à Châtenay-Malabry, par exemple, reste intéressant. Bien desservie par les transports, la commune jouit en outre de nombreux espaces verts et propose encore quelques appartements neufs de disponibles.

 

Investir à Bordeaux

Depuis quelques années, Bordeaux s’est métamorphosée. Après une reconquête du patrimoine architectural et une modernisation du centre-ville, la préfecture de la Gironde a vu de nouveaux habitants affluer. Cela a contribué au rajeunissement de la ville et à son dynamisme culturel, économique et immobilier. Car pour répondre aux demandes, de nombreux appartements neufs à Bordeaux sont programmés en centre-ville, près de la Garonne et dans les communes alentour. Il est définitivement temps d’investir à Bordeaux !

 

Investir à Mérignac

À deux pas du centre-ville de Bordeaux, Mérignac constitue une excellente alternative. En effet, la commune profite pleinement de la forte attractivité de sa voisine et de son vignoble mondialement connu. Découvrez l’incroyable diversité des programmes immobiliers à Mérignac. Vous n'avez que l’embarras du choix. Du studio à l’appartement de 100 m² de standing situé dans l’une des zones les plus prisées de la ville, vous allez trouver plein de bonnes raisons d’investir à Mérignac.

 

Investir à Talence

Au sud de Bordeaux, de nombreux programmes immobiliers sortent de terre pour répondre à la forte demande au sein de l’agglomération bordelaise. Entre Pessac et Bègles, deux villes également très prisées, la commune de Talence fait valoir ses atouts. Portée par un réseau de transports en commun très performant, la ville rapproche ses habitants de Bordeaux tout en leur offrant un cadre verdoyant. Investir à Talence, c’est mettre toutes les chances de son côté pour réaliser une belle rentabilité dans le cadre d’un investissement locatif.

 

Investir à Arcachon

Vous souhaitez vous éloigner des grandes agglomérations, mais vous assurer tout de même que votre investissement soit rentable et sécurisé ? Pourquoi ne pas investir en bord de mer ? Destination l’Atlantique ! Parmi les choix les plus intéressants tant financièrement que personnellement, Arcachon revêt un attrait tout particulier. De sublimes appartements neufs à Arcachon avec vue sur mer peuvent, à n’en pas douter, vous séduire tout comme la ville elle-même. Ses rues commerçantes et sa jetée bordée de restaurants au sein desquels vous pouvez déguster la spécialité locale : les huîtres du bassin d’Arcachon.

 

Investir à Bayonne

Magnifique et authentique, le Pays basque attire chaque année de nombreux touristes, mais aussi de nouveaux habitants venus profiter de la douceur de vivre propre à cette région. Idéalement située entre mer et montagne, la ville de Bayonne connaît en effet une forte croissance démographique. Investir à Bayonne s’avère donc un choix particulièrement judicieux tant pour un investissement locatif que pour une résidence secondaire. Vous pouvez trouver facilement des appartements neufs à Bayonne. Il ne vous reste qu’à définir votre quartier de prédilection et le nombre de pièces souhaitées.

 

Investir à Anglet

Et si vous vous demandez encore où investir dans l’immobilier, consultez les programmes neufs à Anglet. Située entre la côte atlantique et Bayonne, cette commune offre également de belles perspectives d’investissement. Vous pouvez y élire domicile ou prendre un appartement en résidence secondaire pour bénéficier d’un pied à terre à deux pas de la mer. Mais vous pouvez aussi réaliser un excellent investissement locatif. Entre les locations saisonnières et les locations à l’année, investir à Anglet permet d’obtenir des revenus réguliers. Certains appartements neufs sont d’ailleurs éligibles au dispositif de défiscalisation Pinel sous certaines conditions. La solution pour se constituer un patrimoine à moindres frais.

 

En savoir plus