S'informer sur le neuf

Les Français sont adeptes du logement connecté

Publié le 24 juillet 2018

6 Français sur 10 envisagent d’équiper leur logement d’objets connectés, c’est ce que révèle une étude Reworld Media-Harris Interactive. Un engouement manifeste pour les logements connectés liés aux exigences de plus en plus pointues des Français en matière d’habitat.

COMMENCER MON PROJET

Il y a encore peu de temps, les objets connectés n’étaient pas présents dans nos maisons (à l’exception de quelques robots aspirateurs). Aujourd’hui, la tendance est à leur multiplication et plusieurs raisons l’expliquent. Les Français expriment une volonté forte de s’approprier leur logement et surtout d’y avoir la meilleure qualité de vie possible.

Pour les futurs habitants d’un logement connecté, il s’agit avant tout de :

  • Maîtriser sa consommation en énergie par des chauffages connectés ou des thermostats intelligents
  • Se sentir en sécurité grâce à un système de télésurveillance
  • Améliorer son confort via des ampoules connectées et une télévision contrôlable depuis son smartphone

Parmi ces trois volontés, l’une est prédominante. En effet, 7 Français sur 10 affirment souhaiter réduire leur empreinte écologique. Leurs objectifs sont multiples. Pour 92 % d’entre eux, il s’agit de réaliser des économies. Pour 90 %, d’améliorer leur bien-être et pour 88 % de respecter l’environnement. Autant d’aspects sur lesquels le logement connecté peut agir puisqu’il offre notamment la maîtrise de la consommation en eau et en électricité.

Pichet Immobilier vous propose des logements connectés garantissant un confort maximal et réduisant votre consommation énergétique. Découvrez nos résidences à Paris, Bordeaux et Marseille !

TROUVER mon logement connecté