S'informer sur le neuf

Habitat : les 5 tendances déco 2018

Publié le 10 juillet 2018

Bien se sentir chez soi est essentiel pour chacun d’entre nous. Nous sommes aujourd’hui dans une quête de bien-être et nous souhaitons nous créer un cocon chaleureux grâce à la décoration. Il n’est cependant pas évident de faire les bons choix. Manque d’inspiration, peur de se lancer, vous n’osez peut-être pas relooker votre logement. Pour vous aider, voici 5 tendances déco de l’année 2018 !

NOS RÉSIDENCES

Peinture claire ou vive, à chacun son style

Créer une ambiance chaleureuse et reposante chez-soi commence par le choix de la peinture. Pour une atmosphère calme et sereine, le blanc et les couleurs claires seront vos meilleures alliées. Cependant, n’hésitez pas à apporter un peu de peps avec des touches de couleurs vives (le bleu nuit, bleu minéral et le vert chêne, kaki et menthe sont à l’honneur cette année !). Le style scandinave allie très bien les deux en offrant un intérieur élégant et original (utilisation d’un bleu glacier, vert eucalyptus, noir et jaune mirabelle par exemple).

Parquet et carrelage se disputent la vedette

Sous vos pieds, un carrelage ou un parquet, qu’ils soient clairs ou foncés, apporteront du cachet à votre logement. Le carrelage (unis ou à motif) peut cependant amener une touche d’originalité face au parquet plus classique (brut, peint ou à motif).

Transformer sa cuisine en un véritable lieu de partage

En famille ou entre amis, se réunir dans la cuisine et s’y sentir bien est essentiel. Le blanc, le gris anthracite, le noir, le bleu et les couleurs pastel donneront un charme à votre pièce. Ne surtout pas délaisser l’ergonomie du lieu, élément inhérent à la sensation de bien-être (plan de travail suffisamment grand, nombreux rangements, des étagères épurées).

Privilégiez les moments passés dans votre salle de bain

Optez pour des couleurs douces et naturelles parsemées de touches plus vives afin de vous y sentir bien (un beige ou un gris marié avec une touche de bleu est une valeur sûre). Si vous en avez la possibilité, munissez-vous d’une douche (à l’italienne ou complètement ouverte, elle fait toujours fureur) et d’une baignoire (en îlot ou à pattes de lion par exemple) afin de pouvoir vous détendre au gré de vos envies.

Un dressing discret et ergonomique

Fini les dressings imposants qui se font remarqués dans votre chambre. Préférez un dressing, avec des couleurs claires sans pour autant minimiser l’ergonomie. Il deviendra alors un élément de décoration, discrétion et praticité garanties !

Pichet Immobilier vous aide à vous approprier votre intérieur ! Nous mettons toutes nos ressources à votre disposition et nous vous livrons votre habitat clé en main décoré et aménagé selon vos goûts. Venez puiser l’inspiration dans nos Espaces Déco installés à Bordeaux-Pessac, Bayonne et Paris !

Les atouts de l’Espace Déco :

  • 500 m² de décors inspirants
  • Des conseillers à votre écoute
  • Plusieurs outils digitaux à votre disposition : table tactile, appli Espace Déco, écrans tactiles

TROUVER l'inspiration pour ma déco