S'informer sur le neuf

Immobilier : se loger en France en 2030

Publié le 28 mai 2018

70 millions, c’est le nombre d’habitants qui sera atteint en 2030 en France selon l’INSEE. Un chiffre impressionnant qui fait écho au secteur de l’immobilier. Une population plus grande mais également une métropolisation, un vieillissement d’une classe d’âge souhaitant rester chez elle de plus en plus tard et une révolution numérique bouleversant totalement les besoins des français.

Voir nos logements

Anticiper le choc démographique et les nouveaux besoins de la population, tels sont les objectifs de Pichet Immobilier. Le budget immobilier représente aujourd’hui 28 % des revenus en moyenne (plus de 40 % pour certains). De plus, avec des français actuellement à 80 % citadins et bientôt à 90 % en 2030, il s’agit de repenser et d’adapter nos agglomérations actuelles pour construire la ville de demain.

Quels seront les moyens mis en œuvre pour répondre à ces objectifs ?

  • Concentration urbaine : densifier les logements en ville au lieu de les étaler sur les territoires ruraux (« optimiser l’existant ») et récupérer les mètres carrés disponibles (rez-de-chaussée, paliers aux étages, balcon).
  • Cohabitation logement et travail : création de nouvelles conciergeries avec des pop-up stores (boutiques éphémères), espaces bien-être et co-working.
  • Optimisation des parkings : démocratisation des véhicules intelligents partagés.
  • Réponse à une volonté d’autonomie de la population vieillissante : logement connecté et intelligent conjuguant résidentiel classique et centre de soins de proximité (capteurs comportementaux, alertes).
  • Emergence de nouveaux services : conception de produits de première nécessité par imprimante 3D, livraison par drone.
  • Favoriser la végétation : cadre de vie plus agréable et facilitation du télétravail.

Le Groupe Pichet, aménageur urbain depuis plus de 30 ans, intègre déjà ces évolutions dans ses programmes en vous proposant des logements innovants, idéalement situés, proches des commerces et bien desservis par les transports.

Construire mon projet dès maintenant !