S'informer sur le neuf

Acheter un appartement en bord de mer, un investissement gagnant !

Publié le 18 juin 2019

Immobilier bord de mer

 

Le bord de mer est la destination préférée des Français pour les vacances et nombreux sont ceux qui rêvent de pouvoir y vivre à l’année. Le littoral est avant tout synonyme de repos et d’évasion. Depuis plusieurs années, et la tendance s’accélère, touristes, retraités, mais aussi habitants, font des villes situées en bord de mer, des lieux de prédilection où s’installer le temps des vacances ou sur le long terme.

Que ce soit pour la qualité de vie, les effets bénéfiques sur la santé ou les nombreuses activités qui y sont liées, les régions littorales présentent, il est vrai, de nombreux avantages. Posséder un appartement avec vue sur mer fait toujours autant rêver mais semble réservé à quelques privilégiés. Il existe pourtant des moyens de rendre de tels projets accessibles.

 

Une demande en hausse constante pour les appartements en bord de mer

Un climat plus clément et un cadre de vie agréable, sont des avantages indéniables pour les touristes, mais aussi pour les retraités, toujours plus nombreux. Ainsi, 50 % des personnes ayant entre 50 ans et 60 ans  envisagent de changer de région une fois à la retraite, et elles plébiscitent les départements situés le long de l’Atlantique. La demande locative est ainsi très importante sur les bords de mer.  

Avec près de 12% des français qui ont fait le choix de s'installer sur le littoral, et avec le nombre de bassins d'emploi à proximité qui augmentent, les littoraux constituent la première des destinations touristiques françaises. Autant de facteurs encourageants pour celles et ceux qui désirent investir en bord de mer.

De plus, en choisissant un dispositif d’investissement comme la loi Pinel pendant neuf ans, vous amortissez le coût de l’opération grâce aux réductions d’impôt et aux revenus locatifs générés. Après ces neufs années, libre à vous de revendre ou de profiter de votre logement situé le long du littoral. La loi Pinel est l’une des solutions pour faire l’achat d’un appartement en bord de mer.

DÉCOUVRIR NOS RÉSIDENCES

 

Investir sur un littoral d’exception

Les 883 communes du littoral français et leurs 5 500 kilomètres de côtes disposent d’un patrimoine naturel à la fois varié dans ses paysages et extrêmement prisé. Depuis la côte d’Opale jusqu’à la côte d’Azur en passant par les plages de sable fin de l’arc atlantique, les touristes et les Français en général se déplacent par millions chaque année pour savourer ces rivages exceptionnels.

Investir dans un appartement en bord de mer est pour vous l’assurance d’une rentabilité constante tant la demande en logement y est importante.

 

Réussir son investissement en bord de mer

Pour autant, toutes les villes du littoral n’ont pas le même potentiel. Pour éviter les saisons creuses en termes de location, il faut privilégier des communes attractives toute l’année. C’est-à-dire des régions et des communes proches d’aires urbaines dynamiques et bien desservies par les axes de transport (aéroport, autoroute, train).

C’est le cas par exemple du bassin d’Arcachon qui bénéficie pleinement de la LGV et de connexions autoroutières, ou encore du Pays Basque et de la côte d’Azur. Investir dans un appartement en bord de mer, c’est pour vous la garantie d’une rentabilité pérenne et d’un patrimoine immobilier implanté dans un décor privilégié.

Pichet Immobilier vous aide à construire votre projet, alors n’attendez pas pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé !

 

Achat immobilier neuf en bord de mer : résidence principale, secondaire ou investissement locatif ?

Malgré le contexte économique, disposer d’une résidence principale ou secondaire en bord de mer fait toujours autant rêver. Vous souhaitez investir en bord de mer ? Pourquoi ne pas vous lancer ? Trois options s’offrent à vous.

  • Résidence principale

Si vous faites partie de ces privilégiés qui travaillent à proximité du littoral, pourquoi ne pas vivre en bord de mer et profiter d’un cadre de vie idyllique ? Ainsi, tout en payant votre loyer mensuel, vous vous constituerez un patrimoine immobilier à forte valeur ajoutée.

  • Résidence secondaire

Pour les adeptes des vacances à la plage, il peut être intéressant d’acquérir un appartement immobilier en bord de mer pour en finir avec le stress de trouver un hébergement hôtelier ou une location saisonnière. Vous pourrez ainsi y réunir votre famille et profiter de la sérénité du bord de mer.
L’autre avantage non négligeable de cette opération est de pouvoir vous constituer un patrimoine et de transformer votre résidence secondaire en résidence principale une fois la retraite venue.

  • Investissement locatif

Investir en bord de mer peut être un excellent placement financier sur le long terme et peut être réalisé dans le cadre de la loi Pinel d’autant que la demande locative dans ce secteur géographique est forte. Cela vous permettra ainsi d’obtenir une réduction d’impôts pouvant atteindre 21% du montant de l’investissement immobilier, si votre bien immobilier est loué à temps plein pendant 12 ans.
Notez qu’à la fin de la période de location obligatoire dans le cadre de ce dispositif de défiscalisation (6, 9 ou 12 ans), il vous sera possible d’occuper ce logement ou de poursuivre la mise en location.

  

Investir dans un appartement en bord de mer : les programmes Pichet sur le littoral

Pichet immobilier propose des opportunités exceptionnelles sur le littoral :
• Sur le Bassin d’Arcachon : à Arcachon, La Teste de Buch, Biscarrosse, Andernos-les-Bains
• Au Pays-basque : à Anglet, Bayonne et Ciboure
• Dans les Landes : Hossegor, Ondres, Capbreton
Ces programmes immobiliers neufs jouissent d’emplacements privilégiés.