S'informer sur le neuf

La façade atlantique : un marché porteur

Publié le 24 avril 2019

Depuis 2015, le marché immobilier sur les littoraux a retrouvé tout son dynamisme et plus particulièrement sur la côte atlantique. Des secteurs comme le Bassin d’Arcachon ou le littoral basque connaissent ainsi un engouement sans précédent.

 

Le Bassin d’Arcachon, la dune du Pilat, les plages de sable fin landaises, Capbreton et puis la côte des Basques jusqu’à Saint-Jean-de-Luz et Hendaye, le littoral atlantique est riche de paysages superbes. Un patrimoine exceptionnel qui attire en toute saison autant les habitants, les vacanciers que les retraités.

NOS APPARTEMENTS NEUFS

La façade atlantique : un marché porteur

Depuis 2015, le marché immobilier sur les littoraux a retrouvé tout son dynamisme et plus particulièrement dans l’Ouest. Les stations balnéaires du littoral atlantique ont désormais la cote auprès des acheteurs et des investisseurs français. Et avec la diminution du nombre de biens disponibles ces derniers mois, les prix ont décollé aussi bien pour les maisons que les appartements. En 2018, selon Meilleursagents.com, la façade atlantique faisait mieux que la Côte d’Azur avec une hausse des prix de 4 % sur l’année, cette hausse est encore plus forte par exemple à Gujan Mestras (+ 6,2 %), ou à Biarritz (+ 9 %). À Arcachon, l’augmentation était de 7 % sur un an. La ville continue de bénéficier de l’effet LGV et d’une belle réputation auprès des vacanciers et des retraités.

L’océan atlantique, un décor de rêve

La mer, c’est le décor qui fait rêver par excellence. Selon un sondage BVA, 55 % des Français choisissent pour les vacances une destination près d’un littoral, devant la campagne (24 %) et la montagne (21 %). Par ailleurs, 27 % des Français qui déclarent partir en vacances décident de louer un appartement ou une maison. On comprend mieux pourquoi les investissements en bord de mer s’avèrent si bénéfiques.

Parmi le top 10 des meilleures plages de France selon Tripadvisor on retrouve la côte des Basques à Biarritz et Hendaye preuve de la qualité du littoral atlantique. L’année dernière, 8,1 millions de touristes se sont ainsi rendus au Pays basque (14,5 millions de nuitées), alors que dans les mêmes temps le littoral landais comptabilisait 22,5 millions de nuitées (dont 93 % en bord de mer). Le tourisme balnéaire dans ces régions réalise chaque année d’excellentes performances.

L’offre Pichet Immobilier sur le littoral

Les programmes immobiliers de Pichet Immobilier vous offrent l’opportunité d’installer votre résidence secondaire sur ce littoral hors du commun. Les promenades sur le sable, le roulis des vagues… vous aussi, profitez de ces plaisirs simples du bord de mer quand vous le souhaitez.

Par exemple, à deux pas de la métropole de Bayonne, l’immobilier neuf à Ondres est en plein essor. Ce petit village à l’architecture traditionnelle avec ses places océanes a tout pour séduire. Le nouveau programme immobilier neuf à Ondres de Pichet Immobilier permet aux habitants d’évoluer en toute saison dans un cadre privilégié.

Grâce au dispositif Pinel, la réalisation d’un investissement immobilier locatif est à la portée de toutes les bourses. En choisissant d’investir pendant neuf ans, vous amortissez le coût de cette opération et ce, grâce aux réductions d’impôt et aux revenus locatifs générés. Pichet Immobilier vous aide à construire votre projet, n’attendez pas pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé !

NOS APPARTEMENTS NEUFS A ONDRES